Face à la recrudescence des vols dans les rayons des magasins, certains commerçants optent pour une pratique radicale : ils affichent sur leur vitrine ou diffusent sur les réseaux sociaux, les photos des auteurs présumés.
Un trombinoscope placardé sur la vitrine ! D'accord ? Pas d'accord ? Vos réactions…
Pour la diffusion de visage, les lois changent selon les pays et l'infraction. C'est pas pour rien qu'il existe des émissions pour appel à temoin pour certain délits.
Salutation depuis la Suisse
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dédé 2B
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Pas d'accord, ca ne se fait pas de mettre les gens au pilori, et en plus comme l'a dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est illégal. Doublement même.
C'est contraire : 1/ au droit à l'image 2/ à la présomption d'innocence
Si je connaissais des gens qui se font placarder je les encouragerais à porter plainte..
Le membre suivant remercie pour ce message :
Pascalou
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Maestro des Jeux
Maestro des Jeux
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Interdit oui .. mais cette commerçante est excédée par tous ces vols commis.. et si la Police ne fait rien, les commerçants sont bien obligés de se défendre par eux-mêmes.; Cette commerçante n'utilise pas la violence physique, alors cette dernière se défend comme elle peut!
Interdit oui .. mais cette commerçante est excédée par tous ces vols commis.. et si la Police ne fait rien, les commerçants sont bien obligés de se défendre par eux-mêmes.; Cette commerçante n'utilise pas la violence physique, alors cette dernière se défend comme elle peut!
Je pense comme toi ....... Mais… voilà, c'est interdit ! et c'est tant mieux sinon ce serait infernal.. des règlements de comptes incontrôlables!!
et c'est tant mieux sinon ce serait infernal.. des règlements de comptes incontrôlables!!
Je plussoie, outre le droit à l'image et la présomption d'innoncence qui est bafouée, c'est de la violence psychologique.
Pour prendre un parralèlle, il y avait les Anonymous à une époque qui avaient diffusé les coordonnées er visages d'une liste de personnes soupconnées sur les réseaux d'être des pédophiles
L'intention était louable : Prévenir les personnes qui pourraient croises des pédophiles, afin de se méfier et de protéger les enfants Sauf que suite à cette liste, ces personnes listés se sont faite harceler, voire même aggresser, ce qui n'est bien évidemment pas acceptable De plus, dans la liste il y avait des erreurs et elle intégrait des personnes accusés à tort... Vous imaginez ce que cela a pu déclencher entre agressions et vies brisées
Alors ca fait réfléchir. Parce que placarder sur sa vitrine ou son site internet les personnes soupconnées de vol cela peut avoir les mêmes conséquences que la liste des Anonymous (dont générallement j'approuve les actions mais qui sur cette opération se sont bien viandés)
C'est peut être pas une violence physique, mais c'est d'une violence psychologique très forte parce qu'on met sciemment les autres au pilori, à la merci des réactions de leurs pairs, réactions dont peut découler de la violence verbale, voire même physique...