Un texte « historique » et la première loi « au monde à s’attaquer à la déforestation mondiale », s’est réjoui l’organisme WWF. Dans la nuit du lundi 5 au mardi 6 décembre 2022, les eurodéputés ont, avec les Etats membres de l’Union européenne (UE), conclu un accord sur les produits importés.
Soja, huile de palme, cacao, bois, café ou encore papier imprimé, shampoing ou caoutchouc ne devront pas être issus de la déforestation, sans quoi leur importation sera interdite dans l’UE.
Mais, concrètement, qu’est-ce que cela pourrait changer pour les consommateurs ? Et pour les entreprises ? Voici cinq choses à savoir sur cette nouvelle loi va changer. lire la suite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Il est plus que nécessaire d'interdire les produits issus de la déforestation !! déjà la principale cause de la perte de la biodiversité et du changement climatique... et pas que… la dégradation des sols et des écosystèmes... et donc je suis tout à fait d'accord pour interdire les produits qui y sont associés, comme les produits tels que le caoutchouc, le bois, le soja,l'huile de palme sont souvent associés à la déforestation, et il est donc important de les interdire....
Il y a longtemps que l'on aurait dû s'en préoccuper ! Maintenant on tombe carrément dans l'excès (comme souvent) on ne va plus remettre de ticket de caisse après un achat, pour l'instant on a le choix, l'année prochaine on ne l'aura plus !!
Je ne les prends jamais les tickets. Comme les sacs d'emballage offerts par les magasins, j'ai les miens (ou si ca ne rentre pas je prend à la main ^^
Après concernant tous ces produits issus de la déforestation, oui il faudrait les interdire
Mieux, on n'aurait pas besoin de les interdire si les gens n'en consommaient plus... Comme le disait Coluche "Il suffirait que les gens arretent d'en acheter pour que cela ne se vende plus"
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Comme le disait Coluche "Il suffirait que les gens arretent d'en acheter pour que cela ne se vende plus"
sage parole de notre ami Coluche si les consommateurs arrêtent d'acheter les produits en question, les fabricants cesseront de les produire et de les vendre !!!
tout ceux qui contiennent de l'huile de palme , du soja OGM ETC
la liste risque d'être très longue
J'en site quelques un !
Lydie a écrit:
et donc je suis tout à fait d'accord pour interdire les produits qui y sont associés, comme les produits tels que le caoutchouc, le bois, le soja,l'huile de palme sont souvent associés à la déforestation, et il est donc important de les interdire....
Et il a aussi l'élevage des bœufs, le cosmétique, etc. comme tu dis, la liste est longue !
Nous pouvons consommer sans détruire la nature en respectant les trois principes suivants :
1. Utilisez des produits et des services respectueux de l'environnement : recherchez des produits et des services qui sont réutilisables, recyclables ou compostables, qui sont fabriqués à partir de matières recyclées ou qui sont issus de sources durables (comme l'énergie solaire ou éolienne).
2. Faites des choix alimentaires écologiques : consommez des produits alimentaires qui sont faits à partir d'ingrédients locaux, biologiques et durables. Évitez les aliments transformés, qui sont souvent remplis de produits chimiques nocifs pour l'environnement.
3. Réduisez votre consommation : essayez de réduire votre consommation de produits non essentiels. Achetez uniquement ce dont vous avez réellement besoin et optez pour des produits de qualité qui dureront plus longtemps. Essayez également de réduire vos déchets en achetant des produits sans emballage ou en optant pour des emballages recyclés ou réutilisables.
J'achetes local. J'évites les produits industriels. Si je fais l'inventaire de mes achats. Il y a quelques produits de nettoyage ou d'hygiêne qui peuvent être nocif pour la nature et encore, he prends souvent bio.