️ "Pouvez-vous imaginer, la moitié de la France, privée d'électricité pendant 30 heures ? L'Ukraine tient malgré tout !" O. Zelenska, première dame de l'Ukraine
️ "Nous ferons tout pour contrer le blackout et la terreur énergétique. L'Ukraine s'est dressée contre les frappes russes.
️ "L' Ukraine n'est pas seule. C'est un moment de mobilisation internationale. Je rends hommage aux forces armées ukrainiennes et au peuple ukrainien."
La double conférence organisée mardi doit définir l’aide internationale d’urgence à apporter à l’Ukraine au cœur de l’hiver, et l’engagement des entreprises françaises dans la reconstruction du pays. Le premier ministre ukrainien sera présent et Volodymyr Zelensky interviendra en visioconférence.
Le Monde avec AFP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : j'espère que ce sommet aura des impacts positifs ! On voit de plus en plus, la situation en Ukraine est très préoccupante, ils vivent dans le froid et sans lumière... les vivres ont du mal à arriver… il faut que nos gouvernants trouvent une solution de négocier qui mette fin à la guerre et apporte la paix et la sécurité à tous ceux qui vivent dans le pays!! il faut reconnaître que le conflit en Ukraine ne peut être résolu par la force et que seule une solution politique pacifique peut mener à une réelle stabilité et à un avenir meilleur pour l'Ukraine....
Cela relativise nos questionnements sur d’éventuelles coupures de courant et la conservation de nos congélateurs !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Évitez le hors-sujet. Respectez si possible le sujet de la discussion et celle ou celui qui l'a lancée, ne déviez pas le cours des discussions de leur objet principal. Si vous voulez parler d'autre chose...Ouvrez un nouveau topic ou allez dans le topic approprié.Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs auront un avertissement,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Merci d'avance pour votre compréhension
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
les débats sont surtout dirigés sur : 1. Augmenter les sanctions économiques et politiques contre la Russie. 2. Fournir des aide financière, économique et technique à l'Ukraine. 3. Favoriser le dialogue international et le règlement pacifique de la crise en Ukraine. 4. Soutenir les réformes politiques et économiques nécessaires pour renforcer l'intégrité territoriale, l’unité et la souveraineté de l'Ukraine.
SUIVI Guerre en Ukraine : près d'un milliard d'euros de dons promis à Kiev lors de la conférence de Paris ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : bon on y croit !! on sait que ces fonds seront utilisés pour aider à construire une paix durable et mettre fin à la guerre... La conférence de Paris étant le premier pas vers la mise en œuvre des accords de paix signés entre l'Ukraine et la Russie !
Pourra-t-on, dans nos pays européens couvrir ces aides sur encore de nombreux mois à venir, vue l'inflation que nous subissons actuellement dans les pays européens et spécifiquement en France... Aller vers une cessation du conflit serait vraiment la meilleure solution et aider l'Ukraine à se reconstruire car là c'est vraiment un impératif dans cette misère humaine...
Un grand oui pour apporter des aides aux Ukrainiens, mais il ne faudrait pas oublier tous ceux qui dorment dans la rue en France avec des températures négatives !
Une fois la paix trouvée, il faudra reconstruire le pays
et oui ! reconstruire l'Ukraine impliquera le financement des réparations et des programmes de développement économique, ainsi qu'une plus grande transparence et stabilité politique... il faudra aussi remettre en place l'accès à l'éducation, à l'emploi et aux services publics aideront à encourager la reconstruction et la cohésion sociale…