: "Les jeunes qui font de l'intérim, comment tu veux qu'ils capitalisent 43 années d'annuités et qu'ils partent à 65 ans ?!"
si vous ne voyez pas la vidéo cliquez ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : j'ai écouté cette vidéo et je suis entièrement d'accord avec cette dame Kaouther Ben Mohamed.... je peux en parler, mon compagnon à 58 ans ne fait que de l'intérim et donc il n'est pas possible pour un travailleur intérimaire de capitaliser 43 années d'annuités et de partir à l'âge de 65 ans car l'intérim est une forme de travail temporaire qui ne donne pas droit aux mêmes avantages qu'un poste permanent.... les jeunes intérimaires auront donc besoin de trouver un emploi à temps plein ou à temps partiel qui leur offrira des avantages plus durables pour pouvoir capitaliser 43 années d'annuités et partir à 65 ans.....
Ce qui est amusant pour le gouvernement, c'est qu'à 64 ans pour le Covid on est vieux et fragile, pour la retraite on est en super forme ... chercher l'erreur
Je ne vois pas le rapport entre une pandémie mondiale et l'âge de départ en retraite ... !
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
Luna a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
greg
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] y a des fois, où Je me demande où tu vis? ou si tu es logique avec toi-même ! Surtout que par ailleurs tu as de bonnes coms, sur d'autres topics... excuse moi de mon intervention personnelle à ton en contre, mais ça me choque parfois la provoc...
"Au bout de 5 ans de mandat, le montant net de leur pension est de 684 euros par mois. Après 2 mandats, les députés peuvent donc prétendre à 1368 € de pension. Ce qui reste avantageux par rapport à l'ensemble des Français qui perçoivent, selon Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (DREES) dans son rapport 2022 « Les retraités et les retraites », une pension de 1400 € nette en moyenne pour l'ensemble de leur carrière."
Au bout de 5 ans de mandat, le montant net de leur pension est de 684 euros par mois. Après 2 mandats, les députés peuvent donc prétendre à 1368 € de pension.
Pour combien d'heures de travail et de présence dans l'hémicycle ?
Ils ne font pas plus d'heure qu'un cadre dans une entreprise il me semble et cela m'a toujours paru disportionné d'avoir au bout de 5 ans le montant d'une retraite qu'un travailleur lambda, a, au bout de 40 ans meme s'il ne fait que 35 heures par semaine. Il faut m'expliquer !
greg
Merci de votre amitié
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Le député perçoit sa retraite au plus tôt, à 62 ans, soit l'âge de droit commun.
Le montant net de la pension d'un député au bout de 5 ans de mandat s'établit, depuis cette réforme, à 684,38 euros (valeur 2023). Le taux de la cotisation sur l'indemnité est de 10,85 % depuis le 1er janvier 2020.
Un cadre retraité ( je sais de quoi je parle étant dans cette situation ) ne travaille pas 2000 h / an et perçoit une retraite autrement plus importante que " 684 € "... heureusement !
Je ne pense pas que l'objectif premier d'un député" soit de percevoir un bon salaire et une bonne retraite...
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
poussinfanget
Merci de votre amitié
Greg, les 684 euros de retraite c'est pour 5 ans de travail effectif !!!! Je suis d'accord sur le fait que le but premier d'un député ne soit pas la retraite mais il a un avantage non négligeable par rapport à ses concitoyens !
Bien...... mais comment font-ils nos voisins européens qui pour certains travaillent jusqu'a 67 ans...
Comment ils font ? Bein c'est simple : D'une part ils se tuent au travail, et d'autre part dans chaque pays sans exception, la hausse de l'age de départ à la retraite a augmenté la précarité des personnes âgées
La véritable question c'est le taux d'emploi des séniors. Si ceux-ci trouvaient facilement du travail ou si les entreprises qui les emplois actuellement les gardaient le départ à la retraite à 64 ans ne poserait pas de problème.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
poussinfanget
Merci de votre amitié
Il est où le compromis dont elle parle.... ? "pas négociable", ça n'est pas compatible avec un compromis...
Je n'aime pas madame Borne !! elle impose tout avec ses 49.3 et ses décisions sans prendre en compte le peuple français!! elle me fait penser à Margaret Thatcher qui prenait ses décisions en passant outre l'avis de la reine…
En lisant ces messages, j'ai l'impression que la politique de l'emploi est catastrophique. Il y a rien pour favoriser l'engagement des personnes de plus 50 ans avec souvent de bonnes expériences professionnels de toutes sortes, pour les jeunes pas ou peu d'encouragement pour chercher du travail et cotiser pour leur future retraite. De mon côté, je suis sur qu'à mes 65 ans je vais prendre ma retraite avec une pension correcte pour vivre.