La Dépêche Qu'est-ce qui va changer à la date du 1er octobre en France ? La Dépêche vous détaille ce qui attend les Français à partir de ce dimanche.
Déconjugalisation de l'allocation adulte handicapé (AAH)
La mesure était attendue depuis longtemps.
Revalorisation des aides personnalisées au logement (APL)
Tous les ans, les APL sont revalorisées au mois d'octobre. Cette année, les bénéficiaires de ce coup de pouce à la location verront leur aide au logement augmenter de 3,5% à partir du 1er octobre.
Une nouvelle augmentation du prix du gaz
Le tarif du gaz va connaître une petite augmentation le 1er octobre. "
Des soins dentaires moins remboursés
Le niveau de couverture assurée par le régime de l'Assurance maladie obligatoire va baisser, et passer de 70 à 60%, mais ce changement sera effectif à compter du 15 octobre.
Une baguette de pain moins salée
La teneur en sel autorisée dans le pain va légèrement baisser, conséquence de la politique de promotion d'une alimentation plus saine.
Un plafond relevé pour les livrets d'épargne populaire
Le livret d'épargne populaire, un livret d'épargne réservé aux personnes aux revenus modestes avec un taux de rémunération de 6% va voir son plafond passer de 7 700 à 10 000 €.
Ma Prime Rénov couvrira une plus large part des travaux de rénovation
Ma Prime Rénov Sérénité prendra bientôt en charge 65% de l'enveloppe globale des travaux de rénovation entrepris par les foyers les plus modestes (contre 50% actuellement).
Baisse de la contribution de l'État au programme "territoires zéro chômeur de longue durée"
Alors qu'il couvrait 102% du Smic horaire brut des chômeurs des zones identifiées comme "territoire zéro chômeur de longue durée", l'État va baisser le niveau de sa contribution à 95% à partir du 1er octobre.
Après avoir dû me faire brûler un poumon suite à un cancer, cinq ans sous MDPH m'ont été consentis.
Pourtant, on ne me reconnaît pas le statue de travailleur handicapé.
Je n'ai pas le droit aux endroits poussiéreux.
Je n'ai pas le droit de soulever du lourd.
J'ai une déficience respiratoire et dans certains cas, je dois prendre de la ventoline (bronchodilatateur qui lutte contre la contraction anormale des muscles de la paroi des bronches).
Mes immunités sont basses et une simple griffure de chat peut m'envoyer à l’hôpital.
Je refais ma demande pour la MDPH et je suis heureux parce que j'arrive à me gérer et gérer mes factures pour rester dans mon appartement avec 520 euros.
Je n'ai qu'un vélo et un petit chien.
Et quand je regarde les SDF, alcooliques, toxicomanes ou jeunes à la dérives, voir des vieux aussi, je suis heureux d'avoir un pieds à terre.
Dormir avec un toit sur la tête, pouvoir se faire à manger, avoir un lieu pour se laver et des voisins qui ne me vois pas comme une hombre mais plutôt comme un voisin sympa, c'est un vrai bonheur et j'espère que ça durera.
Cordialement.
-------------------------------------------------------------------------------------------------- Il vaut mieux fermer son clapait et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là-dessus !!! -------------------------------------------------------------------------------------------------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lydie et camélia ont donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
33lynel
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Merci pour ces infos pratiques que tu as listées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'avoue ne pas lire la Dépêche ... les soins dentaires moins remboursés vraiment dommage !
Courage à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , c'est sûr que certaines situations ne sont pas faciles à vivre.
Aujourd'hui, nous allons manger du pain avec moins de 0.5 à 1 g, est-ce qu'on va s'apercevoir de la différence?? je vous le dirai après manger ce midi.
Pour le pain ça ne me dérange pas trop , j'en mange peu. Tiens pas vu augmentation des complémentaires comme prévu , peut-être parce que ce ne sera applicable qu'au 1e novembre
et moi au 1er janvier... ça craint ces augmentations ! justement j'attends ma cotisation et je vais aller à la MAAF voir renégocier toutes mes assurances...
Moins de sel dans le pain, c'est peut-être une bonne chose pour la santé.. des soins dentaires moins bien remboursés, on verra bientôt dans la rue des personnes sans dents et d'autres avec des carries infectes.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par exemple, après la perte de ma seule clef de boîte aux lettres, je cherche un peu partout dans les magasins de bricolage le même barillet et ne le trouve pas.
Je passe voir le serrurier qui, officiellement, a installé toutes les serrures de portes et de boîtes aux lettres dans mon quartier.
Je demande que l'on me vende ce barillet et on me répond que je ne suis pas dans un magasin de ventes, mais dans une entreprise de services.
J'explique, que par le passé, j'ai fait faire les doubles de mes clefs de porte, avec mon bail en main, car je les avais perdues et on me répond que cela ne nécessitait pas un démontage et un remontage.
Après que l'agent de la poste m'ait ouvert la façade des boîtes aux lettres, j'ai mis deux minutes à démonter le barillet.
Et je dis cela tout en précisant que je n'habite qu'à 100 mètres de là.
On me répond que la prestation et le déplacement d'un technicien me coûtera quand même 75 euros !
Je suis resté stupéfait sans trop savoir comment prendre la nouvelle.
Mais heureusement, une dame âgée qui était derrière moi, me dit tout bas d'aller au bout de la rue et de voir un serrurier cordonnier qui en général à tout en matière de serrure.
Après l'avoir remercié, je m'y suis rendu et là à ma grande surprise, ce serrurier cordonnier m'a vendu le barillet que je cherchais pour 25 euros !
Ce qui m'a bien soulagé.
Cordialement
-------------------------------------------------------------------------------------------------- Il vaut mieux fermer son clapait et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là-dessus !!! -------------------------------------------------------------------------------------------------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]