Janvier 2013. La droite catho se déchaîne contre le mariage gay
Les partisans de la droite catholique ont manifesté leur opposition vive et ferme au projet de loi visant à légaliser le mariage gay en France. Ils y voient une menace pour les principes fondamentaux de la société française, et accusent le gouvernement de remettre en question l'autorité et le statut de la famille traditionnelle. Les critiques se sont intensifiées depuis le début du processus législatif le 18 janvier 2013.
L'année 2023 marquera le 10e anniversaire de la légalisation du mariage gay en France. Depuis sa mise en œuvre, il est devenu plus commun dans la société française et a acquis une grande acceptation. La droite catholique continue de s'opposer à cette législation, mais elle est désormais marginalisée au sein du paysage politique français. Les couples homosexuels bénéficient aujourd'hui des mêmes droits et protections que leurs homologues hétérosexuels.
Malheureusement, la légalisation du mariage gay a engendré un regain de haine et d'hostilité envers les personnes homosexuelles. Les manifestations antigay se sont multipliées un peu partout dans le monde, notamment en France, où les opposants au mariage gay ont exprimé leur indignation par des actes violents et des discours haineux. Cette vague d'homophobie est inacceptable et menace le respect des droits des minorités sexuelles. Qu'en pensez-vous ?
oh ma réponse va tenir dans une simple phrase : en fait, la raison pour laquelle certaines personnes catholiques sont contre le mariage entre personnes de même sexe est qu'elles considèrent cela comme contraire aux enseignements et à la doctrine de l'Église catholique... et c'est très très très décevant que certaines personnes aient encore des préjugés si profonds en ce qui concerne le mariage entre personnes de même sexe !! la tolérance est la seule solution pour créer un climat plus bienveillant et sain entre les personnes de tous sexes et orientations sexuelles… (bon ça fait deux phrases )
Manifester son désaccord c'est ne pas respecter la loi ?
Avoir des avis divergents c'est ne pas respecter la loi ?
- ET Si certains cathos enfreignent la loi par leurs actes : ils en répondront devant la justice comme tout le monde.
Il faut surtout éviter d'utiliser la loi comme argument uniquement quand ça arrange.
Je trouve assez contradictoire le fait de dire : la loi s'en occupera donc on s'en lave les mains, et d'un autre coté : on a le droit d'aller à l'encontre de la loi.
Mais personnellement, j'ai beaucoup de recul par rapport à la loi, et je la considère pas du tout comme la solution à tout.
Mais justement : les discriminations et les incitations à la haines sont contraires à la loi. Donc je n'adhère pas au discours de cautionner cela sous prétexte que c'est la loi qui doit s'en occuper...
Dans cet exemple, les cathos radicaux, oui, puisqu'ils prônent la discrimination.
Il faut bien faire la différence aussi : il n'est pas question des catholiques en général, ce n'est ni la religion, ni la croyance qui est contestée ici, c'est la radicalité.
Comme est contestée la radicalité de toutes les religions, et je ne crois pas qu'on puisse dire qu'on ne tape pas sur les musulmans radicaux, hein !
Donc oui, les cathos radicaux qui diffusent leurs idées de haine, je ne suis pas d'accord avec ça personnellement, et en plus il se trouve que ce n'est pas autorisé...
Mais en dehors de ça, je n'ai rien contre les cathos, pas du tout. Ca fait même partie de mon environnement, à défaut de mes croyances, et je ne m'en porte pas plus mal.
Et bien il y a la loi pour les trainer devant les tribunaux quand leurs propos radicaux dépassent les bornes, après je pense que c'est le procureur qui peut être saisit et faire ouvrir une "enquête" si je ne me trompe.
Personnellement je ne travaille dans ce domaine donc...
Après il faut déposer des plaintes tout simplement et ça peut être très long.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Hilda
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
>J'ai beau me tordre le cerveau dans tous les sens je ne comprend pas ?
Mariage, adoption, pma et ça ne suffit pas ? c'est dans la loi
Mais pour l'église catholique, elle, doit plier jusqu'à quel niveau ?
l'église catholique (et n'importe quelle religion d'ailleurs) n'a pas à "plier" mais à vivre avec son temps. Sinon ça finira par disparaitre tout simplement. Le Pape François semble d'ailleurs un peu travailler dans ce sens. Les églises sont désertées, plus personne ne veut s'engager dans ses rangs...si il n'y a pas de remise en question ça finira par sombrer dans le désintérêt puis dans l'oubli.