À SUIVRE Sandrine Rousseau est présente à Paris pour participer à la mobilisation contre la réforme des retraites. Elle a publié une photo sur son compte Twitter où elle pose devant une grande pancarte inscrite "Ta g***** Sardou".
La députée écologiste réagit aux propos du chanteur ce mercredi sur BFMTV où il a invité à organiser une marche pour "aider le mari de Sandrine Rousseau".
Ce qui est terrible, c'est que Sardou critique, mais il ne sais même pas de quoi il est question !
C'est bien fait pour lui, et c'est très bien joué de la part de Sandrine Rousseau.
Je sais que beaucoup la critique pour ses propos jugés excessifs (pourtant, on entend bien pire!), et je ne cautionne pas tout ce qu'elle dit, mais ça fait du bien de voir une personne cash et courageuse. Il en faut !
J'ai toujours aimé Michel Sardou il a toujours eu les c******* pour dire sa façon de penser. Je pense qu'il sait de quoi il parle
Nous avons encore la liberté de penser et parler
devons nous avoir une pensé unique comme en Chine en Russie ????
Bravo Michel ne change pas
Qu'est qu'elle a ma tronche elle vous plait pas ma tronche oui ma tronche qu'est quelle à ma tronche J.H. je suis Matrix et je vous surveille Je vous présente mon frère "wicks sur la photo avec maman
tu a raison c'est pour cette raison que j'ai supprime "alors c'est elle qui peu la fermer mais tu a répondu avant que je ne publie le changement .
Qu'est qu'elle a ma tronche elle vous plait pas ma tronche oui ma tronche qu'est quelle à ma tronche J.H. je suis Matrix et je vous surveille Je vous présente mon frère "wicks sur la photo avec maman
Par ailleurs, il n'a pas tout à fait tort.... et comme il a ironisé on va faire une marche pour ces hommes «déconstruits», bon je suis contente de voir que certains hommes s'investissent dans les taches ménagères, malheureusement trop peu encore... mais les propos de cette dame sont vraiemnt parfois excessifs et mal à propos... ou mal exprimés.... J'avais l'impression que SARDOU était plus que fatigué...
il a decidé de revenir , je peux comprendre qu au bout d un moment , la scene lui manque ....... ces personnes la ne savent pas faire autre chose , donc ils s ennuient .........
Pour ma part, j'ai plutôt l'impression qu'il a perdu pied avec la réalité. A part des gros mots, il n'y a plus grand chose de cohérent dans son discours.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Une députée a t-elle le droit ou est-elle légitime à demander à un artiste de se la fermer ?
Vaste question dans un monde qui ne ressemble plus à grand chose ou même la politesse et les règles de cordialité se perdent : principes de base pourtant inculqués normalement dans l'enfance par nos parents.... ou des adultes.
Ah Sandrine .... Que dire après le méchant barbecue et les méchants hommes qu'il faut déconstruire, les terroristes qu'on doit surveiller en les faisant venir chez nous....et autres dingueries;
Mais c'est le jeu démocratique cette femme a été élue et qu'importe ce qu'on en pense.
Sardou ne s'est jamais caché d'être de droite et pour ceux.celles.et plus que ça décoiffe :
- C'est aussi ça la démocratie : il y a des gens de divers bords politiques, différents parfois du nôtre, ET que l'on aime ou pas tel/telle ou tel/telle artiste : N'y changera rien.
Est-ce qu'un chanteur est légitime pour venir faire de la politique devant un grand public ? D'un coté comme de l'autre, on est dans la liberté d'expression.
D'autant plus qu'il ne me semble pas que cette pancarte soit faite par Sandrine Rousseau, qui a juste saisi l'occasion.
Heureusement, qu'il y a des personnes de tous bords, et aussi qui pensent que mettre le doigt sur la masculinité toxique, et sur le fait qu'un terroriste surveillé fera moins de mort qu'un terroriste qui monte des plans à l'étranger, ne sont pas des dingueries !
Effectivement, la démocratie, c'est aussi le fait qu'il y a des élus qu'on n'aime pas, comme il en est pour toute personne publique. Mais le fait que ça ne changera pas n'est pas une raison suffisante pour qu'on n'en parle pas, surtout quand on est là pour ça...
Les artistes de gauche eux peuvent s'exprimer, faire de la politique : positions pro palestiniennes soutien des femmes en Iran, position tanto pour le voile ailleurs et contre le voile ici....
Et j'en passe....
Comme je l'ai dis les artistes ne se gênent pas pour faire de la politique et se positionner régulièrement sur des sujets sociétaux
Mais pas chance pour Sardou ...il est de droite ;-)
C'est vrai que beaucoup d'artistes sont plutôt de gauche, qui semble une tendance politique qui est plus cohérente avec la sensibilité artistique.
Mais je crois que le problème de Sardou n'est pas seulement sa tendance politique, car il a eu de beaux soutiens pendant longtemps, et certainement qu'il en a bien profité. Je crois que le problème de Sardou, et la raison pour laquelle il se fait tant critiquer, ce n'est pas qu'il est de droite, c'est qu'il s'exprime toujours de façon fort désagréable et très expéditive. Faire le lien avec sa tendance politique est un lien hasardeux, je trouve.
Il ne faut pas faire de misérabilisme, la liberté d'expression permet à tout le monde de s'exprimer quelle que soit la tendance politique, et permet aussi à ceux qui ne sont pas d'accord de s'exprimer.
Le fait d'avoir des critiques ne signifie pas que l'expression est interdite, ou bridée. Cette idée sous-entend qu'il y aurait une certaine censure, ce qui est faux. On l'a largement vu dans les médias lors des dernières élections, en ce qui concerne la place qui a été faite aux discours de droite.
Quand on s'exprime publiquement, on prend toujours le risque qu'une autre personne ne sera pas d'accord et le dire. Et c'est son droit également. Le fait d'avoir des critiques ne signifie pas qu'on n'a plus le droit de s'exprimer. C'est un lien qui est souvent utilisé comme arguments (même sur les forums d'ailleurs) mais qui n'existe pas. On a toujours le droit de se ré-exprimer si besoin. C'est ça la liberté d'expression.
Donc Sardou peut continuer le débat s'il en a envie, ça nous fera du spectacle !
Qui a parlé d'interdire quoi que ce soit ? C'est ce que j'ai exprimé plus haut : on a le droit d'être con, et on a le droit de trouver des gens cons.
Aucune interdiction ou légifération. Ni dans le fait que Sardou tienne son rôle de réac qu'il s'est donné, ni dans le fait qu'on puisse ne pas aimer les réac...