Pierre de Gaulle, petit-fils du général de Gaulle, est connu pour ses prises de position pro-russes *1 *2. Il a récemment critiqué les politiques occidentales concernant le dossier ukrainien, et a défendu la Russie et ses actions dans le conflit. Des médias russes lui ont offert une visibilité et des médias occidentaux se sont montrés critiques vis-à-vis de ses opinions.
1. Guerre en Ukraine : qui est Pierre de Gaulle, petit-fils du gnral ...
2. Ukraine : Pierre de Gaulle, le petit-fils qui embarrasse la famille du ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je trouve ça inamissible que Pierre de Gaulle prenne des positions pro-russes qui contredisent les principes sur lesquels le général de Gaulle a construit sa vie et fondé la grandeur de la France !! il ne faut pas oublier les principes de l'unité européenne... c'est de protéger les libertés et les droits humains, et d'entretenir des relations internationales basées sur le respect et l'équité !!
Je ne le connais mais quelle importance ce qu'il dit ? Est-il écouté ? Peut-il influencer ?
Pierre De Gaulle, petit-fils du général Charles de Gaulle, est un avocat et un politique français. Il est écouté par un grand nombre de personnes, car il a des opinions très influentes et est très respecté pour sa connaissance et son expérience en matière politique. De plus, il est souvent invité à des événements et des débats pour donner son opinion. En tant que membre du Conseil constitutionnel, il a également le pouvoir d'influencer les décisions politiques. Enfin, il est impliqué dans des associations et des organisations humanitaires, ce qui lui permet d'avoir une influence sur certaines politiques. ici et voir ce document ► Discours de Pierre de Gaulle, petit-fils du général de Gaulle à l’occasion de la Fête Nationale de la Fédération de Russie
La famille de Gaulle est embarrassée face aux prises de position de Pierre de Gaulle. « L'analyse de mon frère Pierre n'engage personne d'autre que lui-même, c'est-à-dire ni moi, ni notre famille et encore moins le général de Gaulle », a ainsi répondu Yves de Gaulle, qui a reçu pour mission par son père Philippe de représenter la famille de Gaulle et de défendre ses intérêts.