Écoutez Claude Malhure il parle avec justesse et compréhension des "pro russes"
Citation :
Les complotistes pros-russes cherchent à soutenir la Russie aux dépens de l'Ukraine afin de la détruire. Depuis le début de la crise en Ukraine en 2014, la Russie a mené une campagne de désinformation visant à discréditer le gouvernement ukrainien et à provoquer divisions et frustrations parmi les Ukrainiens. De plus, la Russie a fourni un soutien financier et militaire aux séparatistes pro-russes dans l'est de l'Ukraine. Les complotistes pro-russes contribuent à la propagation des mensonges et des rumeurs sur l'Ukraine et ses dirigeants afin de soutenir les intérêts russes et de discréditer le gouvernement ukrainien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Mélenchon, Le Pen et les autres pro russe n'ont qu'à bien se tenir !! ces mouvements sont à l'origine de la propagation de mensonges et de rumeurs sur la situation et le gouvernement ukrainien, ce qui peut avoir des conséquences négatives pour l'Ukraine et la communauté internationale !!
PS: je suis une socialiste et non une extrémiste !
Ce qui m'ennuie c'est le terme "pro Russe". Parce que ça englobe tout le peuple Russe. Sauf qu'on a rien contre les Russes. Mais contre leur président.
Il est vrai que d'entendre certains propos dans cette gauche extrème, nous donne parfois le sentiment d'être pris en otage de notre entre-aide par ce conflit Ukrainien /Russe... C'est bien d'en avoir une vue plus éclairée... l'Europe du moins les européens se posent quelques questions sur l'aboutissement de cette guerre...
Le terme, c'est plutôt "pro-Poutine"... Et bien souvent, les pro-poutine le sont parce qu'ils sont contre les USA.
Ces gens là mélangent tout, être "contre" un coté, ce n'est pas être "pour" l'autre. Il, y a encore au fond de leur cerveau (arriéré) des idées de guerre froide, de communisme, et bla bla bla...
Ca c'est comme l'informatique, ceux qui restent en arrière et n'évoluent pas avec leur monde finissent immanquablement par être à coté de la plaque, surtout en politique !
Et au final tout le reste suit, le complotisme, les idées fausses sur les russes, etc...
Pour ma part, je suis contre la folie de Poutine, sans être pour la folie des USA, je suis pour la liberté de l'Ukraine mais je ne suis pas contre le peuple russe.
Par contre, je suis farouchement contre ces amalgames et manipulations d'idées de tous bord !
Le membre suivant remercie pour ce message :
Hilda
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Pour ma part, je suis contre la folie de Poutine, sans être pour la folie des USA, je suis pour la liberté de l'Ukraine mais je ne suis pas contre le peuple russe.
Par contre, je suis farouchement contre ces amalgames et manipulations d'idées de tous bord !