La peine de mort doit-elle être autorisée ? C'est une question qui fait l'objet de débats depuis des siècles. D'un côté, certains affirment qu'il s'agit d'un moyen de dissuasion nécessaire contre le crime, tandis que d'un autre côté, d'autres soutiennent qu'il s'agit d'un châtiment cruel et inhabituel. Mais quelle est la vérité ?
Personnellement, je pense que la peine de mort ne devrait pas être autorisée. Je pense qu'il s'agit d'une punition cruelle et inhumaine, et qu'elle n'est pas un moyen de dissuasion efficace contre le crime. Rien ne prouve que la peine de mort empêche les gens de commettre des crimes. En fait, de nombreuses études ont montré qu'elle n'avait pas d'effet sur le taux de criminalité.
En outre, il y a le problème du risque d'exécuter des personnes innocentes. Même avec les meilleures intentions du monde, des erreurs peuvent être commises et conduire à l'exécution injustifiée d'une personne. C'est un risque que nous ne devons pas prendre à la légère, car il s'agit de l'une des plus graves injustices qui puissent être commises.
Enfin, il y a la question de la moralité. Est-il vraiment juste de prendre une vie, même si la personne a commis un crime ? Je pense que non, et qu'il existe d'autres moyens de s'assurer que la justice est rendue.
En conclusion, je pense que la peine de mort ne devrait pas être autorisée. Elle n'est pas un moyen de dissuasion efficace contre le crime, et elle comporte le risque d'exécuter des personnes innocentes. De plus, elle va à l'encontre de notre sens de la moralité et de la justice.
Elle n'est plus autorisée en France depuis longtemps....
Oui, je le sais ! Mais si elle était autorisée ? La peine de mort est discriminatoire et souvent utilisée contre les plus vulnérables dans la société. Les arguments contre la peine de mort incluent son caractère injuste et discriminatoire, inhumain, inutile, irrévocable et arbitraire. Elle néglige la capacité de réinsertion des condamnés et expose les minorités à des risques de persécution et de torture. Enfin, elle n'est pas plus dissuasive qu'une peine d'emprisonnement.
personnellement la peine de mort devrait être activé pour les serial killeur, pour les violeurs et les pédophiles. Je suis désolée mais il mérite la mort
Qu'est qu'elle a ma tronche elle vous plait pas ma tronche oui ma tronche qu'est quelle à ma tronche J.H. je suis Matrix et je vous surveille Je vous présente mon frère "wicks sur la photo avec maman
personnellement la peine de mort devrait être activé pour les serial killeur, pour les violeurs et les pédophiles. Je suis désolée mais il mérite la mort
On va pas refire ce débat qui as fait couler beaucoup d'encre et de larmes! Je suis contre par contre je suis pour que certains criminels responsables soient employés dans des établissements style sur une ile déserte comme avaient fait les américains avec Alcatraz! Ne pas les mélanger avec des criminels plus ou moins responsables comme par exemple Yvan Colonna!
Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
camélia, Luna, Ysabelle et Matrixka ont donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Voilà exactement .. pas de peine de mort mais dans un camp de travaux généraux.. les faire peiner.. qu'ils se rendent utiles et se rendent comptent "enfin" de leurs crimes , tels que pédophilie, attentats, tueries.. et évidemment pas de télé, ni téléphone portable et couchette à la dure!
Pour ces criminels dangereux il faut une prison à haut sécurité et aucune remise de peine. Ils finiront leur jours derrière les barreaux. Cette méthode est utilisée en suisse et il y a rarement des gens qui réclamer la peine de mort.
Je suis d'accord avec vous les envoyer dans un goulag en Sibérie
Qu'est qu'elle a ma tronche elle vous plait pas ma tronche oui ma tronche qu'est quelle à ma tronche J.H. je suis Matrix et je vous surveille Je vous présente mon frère "wicks sur la photo avec maman
Bon maintenant qu'on est tous d'accord là dessus, faut leur écrire une lettre afin de faire en sorte que nous soyons écoutés et que cela se concrétise! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis de la team Camélia moi. Mourir quand on a commis des atrocités c'est trop facile. Souffrir par contre...
En plus il y aurait des abus, des erreurs (surtout si on laisse l'émotionnel gérer). Et dans ce cas là l'erreur est fatale. C'est très bien de l'avoir abolie.
La peine de mort n'existe plus en France. Mais la perpétuité non plus pour un assassin. Car la personne en prison si elle n'a pas l'autorisation de sortir aux bout d'un certain nombres d'années vivrait très mal. Et la personne qu'il à tué va t'elle ressuscité, non, alors q'il finisse ses jours en prison. Cet avis n'engage que moi. (en France la justice est a plusieurs vitesses)