Deux juges d'instruction parisiennes ont ordonné le renvoi en correctionnelle du pilier de la majorité François Bayrou et de dix autres personnes dans l'affaire de l'emploi irrégulier d'assistants d'eurodéputés, selon une source proche du dossier, indique l'AFP sur Twitter. Elles suivent les réquisitions qui avaient été rendues par le parquet de Paris en janvier dernier. source
️ La démocratie n'est pas l'affrontement systématique. C'est ridicule et ça nous a conduit à la situation où l'on est.
Les pays qui se portent bien ont réussi à faire vivre le dialogue.
Majorité ou opposition, on est co-responsables de l'avenir de notre pays.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Un gouvernement exemplaire, c'était la promesse de Macron en 2017, depuis les affaires sortent les unes après les autres, mise en examen pour conflit d'intérêt, etc.. mais rien ne bouge...ils sont tous toujours là.
C'est une "affaire" qui date....... d'avant 2017 !....lindependant.fr...ici...alors pour le gouv...t exemplaire ils repasseront !!! Bayrou a dû démissionnée de son poste au Ministère de l'Intérieur a cause de cette "affaire"... Alors je ne crois pas beaucoup a des poursuites contre ces gens-là ....
ça signifie que des fonds publics ont été détournés et que des personnes ont été privées de leurs droits et de leurs moyens de subsistance !! Je me demande si des mesures seront prises pour garantir que de tels abus ne se reproduiront pas je me demande également s'il y aura des conséquences pour les personnes impliquées et si les fonds publics seront remboursés?? bref, j'espère que la justice fera son travail et que les responsables seront tenus responsables de leurs acte !!
Suivi | François Bayrou relaxé dans l'affaire des assistants parlementaires européens du MoDem, son parti condamné ️
"Pour moi, évidemment, c'est un cauchemar de sept années qui vient de s'achever par une décision sans contestation du tribunal", a commenté François Bayrou après le jugement. Affirmant que la justice avait prouvé "qu'il n'y avait pas de système" organisé par le MoDem, il a estimé que les condamnations prononcées contre le parti et plusieurs de ses représentants portaient sur "des décisions de certains députés européens sur un nombre extrêmement limité de cas".
"Je ne suis pas naïf : la cible de toute cette affaire, hélas, c'était moi", a poursuivi François Bayrou, insistant sur le "gâchis" politique et humain que représente à ses yeux cette procédure judiciaire. "Il y a des gens qui en sont morts", estime même le patron du MoDem, faisant référence sans la nommer à Marielle de Sarnez, son bras droit, également mise en examen dans ce dossier et morte d'un cancer en 2021.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :hmmm... il n'y a pas de preuve irréfutable, mais cela soulève des questions ?!! On pourrait se demander si c'est un jugement juste ou s'il y a des influences en jeu... il est évident que Bayrou a bénéficié du soutien de Macron. Pourtant, il n'y avait guère de doute à ce sujet, étant donné que le système avait été mis en lumière dès 2015 par Corinne Lepage, ancienne députée européenne du MoDem, dans son ouvrage "Les Mains Propres"!
Koa ?!? ... D'habitude, c'est la tête qui saute - pas les p'tites mains !
Depuis des plombes , je me demandais ce que faisait encore dans le décor "l'homme qui murmure à l'oreille de tous" . Me voilà renseignée . De là à ce qu'il se présente aux présidentielles ... OMG ! MACRON-BAYROU-SARKOZY-MACRON-BAYROU-SARKOZY-MACRON-BAYROU-SARKOZY ... etc ... Déjà 2 pré-délinquants sur 3 .