Une première version du texte de compromis qui doit encadrer le futur règlement européen sur l’intelligence artificielle a été dévoilée ce 14 mars.
[...]
Le texte, dévoilé par le média franco-belge Contexte, précise les lignes directrices qui guideront le règlement final. Il fixe une définition des systèmes d’intelligence artificielle comme étant "entraînés sur de vastes données à grande échelle, conçus pour une généralité de résultats et pouvant être adaptés à un large éventail de tâches".
Encadrer ChatGPT ou la reconnaissance faciale
[...]
Le règlement prévoit d’encadrer des systèmes dits "à haut risque", tels que ChatGPT, ou sa nouvelle version encore plus performante GPT-4. Il est également question de modèles d’intelligence artificielle utilisés dans la reconnaissance faciale, ou encore dans les transports et l’éducation. source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je suis totalement d'accord !! car il était important que le Parlement européen prenne des mesures pour encadrer ChatGPT et l'intelligence artificielle... ça montre que les instances dirigeantes reconnaissent l'importance de ces technologies et veulent prendre les précautions nécessaires pour s'assurer qu'elles soient utilisées de manière responsable !! ChatGPT et l’intelligence artificielle sont rentrées dans les vies des citoyens et nécessitent une surveillance et un encadrement appropriés pour s'assurer qu'ils bénéficient des avantages qu'elles peuvent offrir, tout en protégeant leurs droits et leurs libertés fondamentales !!