Il est malheureux de voir les effets dévastateurs des changements climatiques sur l'agriculture de l'Espagne. la sécheresse extrême peut causer de graves problèmes pour les agriculteurs, ce qui peut à son tour affecter les prix des denrées alimentaires et l'économie en général....
Malheureusement, cela s'inscrit dans une tendance plus large de changements climatiques qui continuent de s'intensifier à travers le monde et qui ont des effets néfastes sur l'environnement, la biodiversité et la vie humaine en général !!
Cette situation est préoccupante pour l'avenir de l'agriculture espagnole, qui est déjà menacée par la désertification de 75% du pays !!
Comment l'Espagne peut-elle réduire sa dépendance à l'agriculture intensive de plantations gourmandes en eau comme les fraises et les avocats, qui absorbent près de 80% des ressources hydriques du pays?
Et enfin, quelles actions les gouvernements et les acteurs de l'industrie doivent-ils prendre pour faire face à la sécheresse prolongée qui met en péril l'agriculture en Espagne et dans d'autres parties du monde?
Cela ne va pas être simple à résoudre leur histoire. Une très grande partie des revenus de ce pays vient justement de cette agriculture dont les exportions sont plus que florissantes financièrement. Toutefois, le travers étant la surexploitation des sols et des réserves d'eau.
Je rajouterais que cela vient également d'une consommation déplacée ailleurs en Europe. Manger des fruits et des légumes qui ne sont pas de la bonne saison, voilà où cela mène. C'est fatal.
Eh oui, les étals sont remplis de produits exportés d'Espagne et d'autres pays d'ailleurs ; alors que la plus grande partie des produits pourraient être d'origine française.
L'Europe va assécher l'Espagne, on verra après (humour bien sûr).
mais c'est toujours la multitude de camions frigo qui montent en europe
regardez sur les étale tous les produits qui viennent d'espagne
Il est vrai que l'Espagne est un important exportateur de produits agricoles vers l'Europe, mais la sécheresse prolongée a un impact sur la production agricole du pays!! les conséquences de la sécheresse sur l'agriculture espagnole peuvent également avoir des répercussions sur la sécurité alimentaire et les moyens de subsistance des populations rurales...
Je vois aussi des fraises d'espagne dans les étalages chez nous. Vu que les sol est sec, ils ont pas passer changer de culture et prendre des fruits moins gourmand en eau.
Et aussi les fruits rouges (fraises, framboises, myrtilles etc...) pourraient très bien être cultiver dans une zone plus humide. Bien tiens personne a aussi se lancer dans la culture des fraises en Bretagne, il pleut assez souvent
Salutation depuis la Suisse
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
En dehors du type de culture, il y a l'aspect humain. Dans ces cultures, les ouvriers sont souvent originaire du magrèbe et mal payer, logés dans des boites à sardines avec peu de confort.