Guéguerre médiatique... guéguerre culturelle ! Grâce au dévouement de ses 4300 Puyfolais, le Parc économiserait 9 millions d’euros par an !
Pourquoi les stars de la galaxie Bolloré se sont toutes reconverties en avocats du parc du Puy du Fou ?
Citation :
Parmi les points soulevés par le Complément d’enquête diffusé jeudi et contestés par ses opposants : un recours au bénévolat jugé abusif avec des soupçons de travail dissimulé, l’expansion du parc dévorant les terres agricoles alentour, ou le combat culturel contre-révolutionnaire ...... Le problème – comme l’a débusqué le programme – est que cette vertueuse association sacrificielle et non marchande est désormais totalement soumise à une autre société, qui appartient elle… aux Villiers père et fils. En gros, l’ingénieux nobliau a réinventé l’Ancien Régime (son rêve). Il a recréé le merveilleux monde de la corvée féodale : les manants se saignent, les seigneurs règnent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Enrichissement exceptionnel des Devilliers avec l'aimable complicité de Macron 🤫
Savez-vous au moins ce que çà coûte ce Parc ??? ENORMEMENT!!
G De Villiers ne se met rien dans les poches! Il l'a encore répété à la télé hier sur CNews...
et tous les figurants sont très heureux de participer à cet immense succès qu'est le spectacle du Puy du Fou! Il y règne une ambiance sympathique, conviviale et personne ne se plaint!
Le Puy du Fou n’est « pas un parc historique mais un discours politique » pour ces historiens
Le parc évoque un prétendu génocide vendéen qui aurait eu lieu en 1793 pendant la Révolution française... cette thèse de l'extrême droite est contestée par les historiens. Philippe de Villiers va même jusqu'à affirmer que les femmes ont été exterminées ("enfourner" comme est dit dans la vidéo) en Vendée, en faisant une comparaison avec ce qui s'est passé avec les Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale !! cette interprétation est considérée comme une aberration par de nombreux spécialistes..... En outre, le Puy du Fou a été critiqué pour la production d'un film sur la Révolution française, intitulé "Vaincre ou Mourir", qui a été accusé de promouvoir des idées d'extrême droite et révisionnistes.... bref, le Puy du Fou n'est pas un parc historique, mais plutôt un discours politique pour moi !!!
C'est de bon ton en ce moment de taper sur les de Villiers... Or j'ai oui-dire qu lorsqu'il était président du Conseil départemental il a beaucoup fait pour le département... Le site ouvert depuis 35 ans et toujours aussi attrayant...puydufou.com...ici
Lydie, tu n'es pas historienne il me semble quant tu dis "les historiens" , tu voulais sans doute dire "des historiens" dont l'idéologie correspond à la tienne ! Quand tu n'arrêtes pas de répéter qu'il faut citer ses sources , nomme donc les historiens qui refusent la thèse du génocide. Sur ce forum, c'est opinion contre opinion avec chacun ses références ,tes arguments n'ont aucune autorité si ce n'est celle des gens dont tu subis l'influence, c'est indéniable!
Je ne suis pas historienne mais moi aussi je peux te dire que de nombreux textes de révolutionnaires prouvent qu'il y avait une volonté de destruction du peuple vendéen! C'est en ces termes que c'est écrit! Alors de grâce, tes affirmations péremptoires finissent pas lasser...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je n'invente rien, c'est la vidéo qui en parle !! c'est une historienne ! tu veux des sources ?
Les sources pour les écrits mentionnés sont les suivantes :
- [1] Radio France : "Génocide vendéen", histoire d'un concept polémique - [2] Radio France : Le Puy du Fou, ses bénévoles, son « génocide » : comment se fabrique une contre-histoire - [3] Association des Professeurs d'Histoire et de Géographie : Sur la guerre de Vendée et le "concept de génocide" - [4] Wikipédia : Guerre de Vendée - [5] OpenEdition Journals : La Révolution française dans l'espace médiatique - [6] Histoire pour Tous : Guerre de Vendée (1793-1796) : Un génocide ?
Ces sources discutent de la guerre de Vendée, qui a opposé des révoltés catholiques et royalistes de l'ouest de la France aux troupes républicaines du gouvernement révolutionnaire entre 1793 et 1796. Certains historiens ont parlé d'un génocide vendéen, mais cette thèse est contestée par d'autres historiens. Les écrits mentionnent également le Puy du Fou, un parc d'attractions qui a été critiqué pour la production d'un film sur la Révolution française, intitulé "Vaincre ou Mourir", qui a été accusé de promouvoir des idées d'extrême droite et révisionnistes.
Citations: [1] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [2] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [3] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [4] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [5] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [6] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]