À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 700 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 697 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Gustine, lavatar, Pier

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
vilma
VIDÉO.« 435€ laissés sur le trottoir » : sur TikTok, il montre comment réparer des objets jetés aux encombrants Vote_lcap1VIDÉO.« 435€ laissés sur le trottoir » : sur TikTok, il montre comment réparer des objets jetés aux encombrants Voting_bar1VIDÉO.« 435€ laissés sur le trottoir » : sur TikTok, il montre comment réparer des objets jetés aux encombrants Vote_rcap1 
killboal
VIDÉO.« 435€ laissés sur le trottoir » : sur TikTok, il montre comment réparer des objets jetés aux encombrants Vote_lcap1VIDÉO.« 435€ laissés sur le trottoir » : sur TikTok, il montre comment réparer des objets jetés aux encombrants Voting_bar1VIDÉO.« 435€ laissés sur le trottoir » : sur TikTok, il montre comment réparer des objets jetés aux encombrants Vote_rcap1 
Lydie
Ninas
camélia
verdi
Ysabelle
lavatar
Dylan
papacoz
Derniers sujets
» mister muscle est là
VIDÉO.« 435€ laissés sur le trottoir » : sur TikTok, il montre comment réparer des objets jetés aux encombrants Clock-10Aujourd'hui à 4:56 par killboal

» Photos de pères noël qui font peur aux enfants
VIDÉO.« 435€ laissés sur le trottoir » : sur TikTok, il montre comment réparer des objets jetés aux encombrants Clock-10Aujourd'hui à 4:51 par killboal

» Humour en image
VIDÉO.« 435€ laissés sur le trottoir » : sur TikTok, il montre comment réparer des objets jetés aux encombrants Clock-10Aujourd'hui à 4:33 par killboal

» Citations
VIDÉO.« 435€ laissés sur le trottoir » : sur TikTok, il montre comment réparer des objets jetés aux encombrants Clock-10Aujourd'hui à 4:25 par killboal

» Ma Bretagne
VIDÉO.« 435€ laissés sur le trottoir » : sur TikTok, il montre comment réparer des objets jetés aux encombrants Clock-10Aujourd'hui à 3:38 par killboal

» Nétanyahou visé par un mandat d’arrêt de la CPI
VIDÉO.« 435€ laissés sur le trottoir » : sur TikTok, il montre comment réparer des objets jetés aux encombrants Clock-10Aujourd'hui à 3:17 par killboal

» Napoléon 1927
VIDÉO.« 435€ laissés sur le trottoir » : sur TikTok, il montre comment réparer des objets jetés aux encombrants Clock-10Hier à 15:59 par Lydie

» La conquête arabe
VIDÉO.« 435€ laissés sur le trottoir » : sur TikTok, il montre comment réparer des objets jetés aux encombrants Clock-10Hier à 12:57 par iroise

» Scolaricide ?
VIDÉO.« 435€ laissés sur le trottoir » : sur TikTok, il montre comment réparer des objets jetés aux encombrants Clock-10Hier à 8:07 par Lionel Hampton

» Mélodies Mystères : Le Quiz Musical du Jour
VIDÉO.« 435€ laissés sur le trottoir » : sur TikTok, il montre comment réparer des objets jetés aux encombrants Clock-10Hier à 7:01 par camélia

» Photo marrante !
VIDÉO.« 435€ laissés sur le trottoir » : sur TikTok, il montre comment réparer des objets jetés aux encombrants Clock-10Hier à 5:42 par killboal

» palmares deschanson debiles
VIDÉO.« 435€ laissés sur le trottoir » : sur TikTok, il montre comment réparer des objets jetés aux encombrants Clock-10Hier à 5:39 par killboal

» le plus petit slip du monde est français
VIDÉO.« 435€ laissés sur le trottoir » : sur TikTok, il montre comment réparer des objets jetés aux encombrants Clock-10Hier à 5:34 par killboal

» Perles des Enfants
VIDÉO.« 435€ laissés sur le trottoir » : sur TikTok, il montre comment réparer des objets jetés aux encombrants Clock-10Hier à 5:31 par killboal

» photos bluffantes
VIDÉO.« 435€ laissés sur le trottoir » : sur TikTok, il montre comment réparer des objets jetés aux encombrants Clock-10Hier à 5:25 par killboal

» Enrichissons notre vocabulaire !
VIDÉO.« 435€ laissés sur le trottoir » : sur TikTok, il montre comment réparer des objets jetés aux encombrants Clock-10Hier à 5:02 par killboal

» humour sans image
VIDÉO.« 435€ laissés sur le trottoir » : sur TikTok, il montre comment réparer des objets jetés aux encombrants Clock-10Hier à 4:58 par killboal

» Ma première rencontre avec Marie !
VIDÉO.« 435€ laissés sur le trottoir » : sur TikTok, il montre comment réparer des objets jetés aux encombrants Clock-10Hier à 4:47 par killboal

» Les drones, nouveau Uber Eats des prisons ?
VIDÉO.« 435€ laissés sur le trottoir » : sur TikTok, il montre comment réparer des objets jetés aux encombrants Clock-10Hier à 0:59 par liliane50

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
ÉCONOMIE

La France en faillite : une réalité ou une exagération ?
«Je suis à la tête d’un État qui est en situation de faillite sur le plan financier»,

SOLIDARITÉ

Moins d'un an après un mouvement de colère d'ampleur

SCIENCES -OVNI
Ovnis : un rapport du Pentagone a étudié 757 situations jugées suspectes

RésoClip

#RésoClip : @Forum de Partage Vidéo et Contenus Sociaux

GUERRE UKRAINE
Moscou affirme que l’armée ukrainienne a attaqué la région russe de Briansk....
EN IMAGES toute l'actualité !

VIDÉO.« 435€ laissés sur le trottoir » : sur TikTok, il montre comment réparer des objets jetés aux encombrants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
2 participants
AuteurMessage
Lydie

Lydie

L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

VIDÉO.« 435€ laissés sur le trottoir » : sur TikTok, il montre comment réparer des objets jetés aux encombrants Empty
VIDÉO.« 435€ laissés sur le trottoir » : sur TikTok, il montre comment réparer des objets jetés aux encombrants EmptySujet: VIDÉO.« 435€ laissés sur le trottoir » : sur TikTok, il montre comment réparer des objets jetés aux encombrants Lun 17 Avr - 10:47Message n°1sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Si on additionne, ça fait 435€ laissés sur le trottoir ». En retrouvant cet écran plasma laissé dans la rue, Aoubaid ne pensait pas le réparer aussi facilement. Au final, après quelques minutes d’inspection, le diagnostic tombe : il s’agit d’un problème lié à une lampe led, donc très facilement réparable source

Dans d’autres vidéos du même type faisant des millions de vues sur TikTok, Aoubaid récupère des encombrants pour les réparer et les donner à ses amis ou à des voisins. Et pourtant, ce coordinateur pédagogique n’a aucune formation en la matière : il a tout appris par des tutoriels sur internet. « Tout le monde peut y arriver, assure-t-il. Le principe, c’est juste de montrer aux gens qu’il suffit d’un peu de motivation ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : comme quoi les réseaux sociaux comme TikTok ne sont pas si mauvais... voilà un bel exemple 👏 Ça devient de plus en plus difficile de trouver des encombrants en France, de moins en moins de villes les font, ils demandent de déposer directement en déchetterie ..... il fut une époque avec mon mari on faisait les encombrants le jeudi, je me le rappelle, il me reste à ce jour une vielle radio des années 30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

VIDÉO.« 435€ laissés sur le trottoir » : sur TikTok, il montre comment réparer des objets jetés aux encombrants Empty
VIDÉO.« 435€ laissés sur le trottoir » : sur TikTok, il montre comment réparer des objets jetés aux encombrants EmptySujet: Re: VIDÉO.« 435€ laissés sur le trottoir » : sur TikTok, il montre comment réparer des objets jetés aux encombrants Lun 17 Avr - 10:55Message n°2sur la page N°1

C'est super, le recyclage... par contre j'ai souvenir d'une personne pas très maline dont l'appartement était infecté de punaises de lit, qui avait laissé ses meubles aux encombrants sans un mot dessus, et qui avait rigolé en voyant que certaines personnes lés récupéraient... Donc méfiance quand même !
Puck

Puck

11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!

Féminin
Login Login : 14/04/2019
Localité Localité : Chablais vaudois

VIDÉO.« 435€ laissés sur le trottoir » : sur TikTok, il montre comment réparer des objets jetés aux encombrants EmptySujet: Re: VIDÉO.« 435€ laissés sur le trottoir » : sur TikTok, il montre comment réparer des objets jetés aux encombrants Mar 18 Avr - 20:27Message n°3sur la page N°1

Il existe aussi des repar'café. Le principe, on apportent un objet défectueux et une personne regarde si c'est réparable et le font pour une petite somme. La plupart de ses réparateurs sont des bénévoles.
Ce système permet de pas jeter des choses qu'on peut réparer ça va de le sens écologique.

Salutation depuis la Suisse

Bienvenue Invité dans le train Petite Feuille
Invité

Invité
Anonymous

VIDÉO.« 435€ laissés sur le trottoir » : sur TikTok, il montre comment réparer des objets jetés aux encombrants EmptySujet: Re: VIDÉO.« 435€ laissés sur le trottoir » : sur TikTok, il montre comment réparer des objets jetés aux encombrants Mer 19 Avr - 13:30Message n°4sur la page N°1

Très bonne initiative que la sienne  dacc

On devrait toujours chercher à réparer plutôt que de jeter.

Parfois c'est même des choses fonctionnelles qui sont jetées mais c'est tellement plus facile de jeter... la société dite "de consommation" est encore bien trop ancrée, même si les choses évoluent

Et si on ne sais pas réparer nous même il y a des entreprises qui peuvent le faire. On a acheté par exemple avec mon épouse notre frigo et notre lave-linge chez Envie. Et puis on leur a donné en même temps notre ancien électroménager qui du coup ne nous servaient plus, pas la peine d'avoir deux machines à laver... Ils y mettent un coup de jeune et ils les revendent. Outre le fait que de l'occasion reconditionné cela nous coûte moins cher à l'achat, c'est aussi et surtout une démarche écologique et sociale (ils emploient du personnel en réinsertion)

J'utilise aussi parfois le site Donnons.org J'y ai donné des trucs dont je ne me servais plus. Alors faut pas y trouver des choses exceptionnelles ou faut être à l'affut (je suis sûr qu'il y en a qui y vont tous les jours pour récupérer des objets qu'ils pourront revendre après...), mais on y trouve bien souvent des meubles, de l'electroménager, des livres, ... Un peu de tout.

Un jour j'ai récupéré grâce à ce site un guéridon car je voulais faire un coin lecture. Une fois un petit coup de rafraichissement du plateau fait, et une fois les roulettes dorées qui n'allaient pas trop avec la déco enlevées,  ca fait un beau meuble. La personne qui me l'a donnée l'aurait jetée, bein ca aurait fait des déchets. Et puis aussi quelque chose que l'on donne c'est aussi quelque chose que quelqu'un a besoin et donc ne va pas acheter neuf avec la pollution que cela implique (fabrication, transport,...)

Là on a un vieux bureau aussi (le truc moche en pin jaune), on va le poncer, repeindre, ajouter quelques compartiments pour le transformer en table de couture pour mon épouse.

Oui c'est très bien ce qu'il fait. Il devrait peut-être y en avoir plus comme cela. Cela pourrait créer un effet boule de neige et sensibiliser plus de monde sur le sujet Smile
Lydie

Lydie

L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

VIDÉO.« 435€ laissés sur le trottoir » : sur TikTok, il montre comment réparer des objets jetés aux encombrants EmptySujet: Re: VIDÉO.« 435€ laissés sur le trottoir » : sur TikTok, il montre comment réparer des objets jetés aux encombrants Mer 19 Avr - 13:57Message n°5sur la page N°1

Bien le site donnons.👍.. Sinon au resto du cœur … j'avais gardé en espoir d'un nouveau petit-fils ou petite fille, mais mes deux dernières filles ne veulent pas d'enfant, j'ai tout donné au resto du cœur, chaise bébé, lit parapluie, stencils divers, meuble à langer etc. ....

Puck

Puck

11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!

Féminin
Login Login : 14/04/2019
Localité Localité : Chablais vaudois

VIDÉO.« 435€ laissés sur le trottoir » : sur TikTok, il montre comment réparer des objets jetés aux encombrants EmptySujet: Re: VIDÉO.« 435€ laissés sur le trottoir » : sur TikTok, il montre comment réparer des objets jetés aux encombrants Mer 19 Avr - 21:17Message n°6sur la page N°1

Quand je suis partie de mon appartement, j'ai donné à Emmaius les meubles de la chambre à coucher. Ma table à manger est partie chez l'ancien voisin avec d'autres bricole utile pour lui. Il y avait que la bibliothèque que j'ai du jeter elle avait un souci de stabilité.
Dans la maison ou je suis actuellement, il y avait tout pas eu besoin d'acheter quelque chose.

Salutation depuis la Suisse

Bienvenue Invité dans le train Petite Feuille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1