À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 274 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 267 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Dylan, iroise, Lionel Hampton, Lydie, Magdalena, Ninas, Ysabelle

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov 2019 - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
vilma
Pourquoi le poil féminin déchaîne-t-il autant les passions ? Vote_lcap1Pourquoi le poil féminin déchaîne-t-il autant les passions ? Voting_bar1Pourquoi le poil féminin déchaîne-t-il autant les passions ? Vote_rcap1 
killboal
Pourquoi le poil féminin déchaîne-t-il autant les passions ? Vote_lcap1Pourquoi le poil féminin déchaîne-t-il autant les passions ? Voting_bar1Pourquoi le poil féminin déchaîne-t-il autant les passions ? Vote_rcap1 
Ninas
Lydie
camélia
verdi
Dylan
iroise
papacoz
Ysabelle
Derniers sujets
» La Bible, discussion ouverte
Pourquoi le poil féminin déchaîne-t-il autant les passions ? Clock-10Aujourd'hui à 10:25 par Magdalena

» La pierre angulaire !
Pourquoi le poil féminin déchaîne-t-il autant les passions ? Clock-10Aujourd'hui à 8:14 par Lydie

» Humour en image
Pourquoi le poil féminin déchaîne-t-il autant les passions ? Clock-10Aujourd'hui à 7:11 par camélia

» humour sans image
Pourquoi le poil féminin déchaîne-t-il autant les passions ? Clock-10Aujourd'hui à 3:43 par killboal

» Srygg arrive
Pourquoi le poil féminin déchaîne-t-il autant les passions ? Clock-10Hier à 17:02 par Srygg

» Citations
Pourquoi le poil féminin déchaîne-t-il autant les passions ? Clock-10Hier à 16:20 par vilma

» Dans le jeu ou hors jeu !
Pourquoi le poil féminin déchaîne-t-il autant les passions ? Clock-10Hier à 15:36 par camélia

» Mélodies Mystères : Le Quiz Musical du Jour
Pourquoi le poil féminin déchaîne-t-il autant les passions ? Clock-10Hier à 14:59 par camélia

» 1944 - il y a 80 ans, la bataille de France
Pourquoi le poil féminin déchaîne-t-il autant les passions ? Clock-10Hier à 9:50 par Magdalena

» situation délicate!!!!  
Pourquoi le poil féminin déchaîne-t-il autant les passions ? Clock-10Hier à 5:53 par killboal

» Bravo Monsieur l'Instituteur
Pourquoi le poil féminin déchaîne-t-il autant les passions ? Clock-10Hier à 5:47 par killboal

» Blague à deux balles
Pourquoi le poil féminin déchaîne-t-il autant les passions ? Clock-10Hier à 5:44 par killboal

» Coeurs à prendre...
Pourquoi le poil féminin déchaîne-t-il autant les passions ? Clock-10Hier à 5:41 par killboal

» Il vaut mieux en rire !
Pourquoi le poil féminin déchaîne-t-il autant les passions ? Clock-10Hier à 5:39 par killboal

» Les Goguettes en marche
Pourquoi le poil féminin déchaîne-t-il autant les passions ? Clock-10Hier à 5:33 par killboal

» Les charades !
Pourquoi le poil féminin déchaîne-t-il autant les passions ? Clock-10Hier à 5:29 par killboal

» blague en tout genre
Pourquoi le poil féminin déchaîne-t-il autant les passions ? Clock-10Hier à 5:24 par killboal

» Vidéos Humour
Pourquoi le poil féminin déchaîne-t-il autant les passions ? Clock-10Hier à 5:19 par killboal

» Super poème d'Amour
Pourquoi le poil féminin déchaîne-t-il autant les passions ? Clock-10Hier à 5:14 par killboal

» les animaux comiques
Pourquoi le poil féminin déchaîne-t-il autant les passions ? Clock-10Hier à 5:12 par killboal

» réflexion d'une blonde
Pourquoi le poil féminin déchaîne-t-il autant les passions ? Clock-10Hier à 4:56 par killboal

» Deux enfants
Pourquoi le poil féminin déchaîne-t-il autant les passions ? Clock-10Hier à 4:53 par killboal

» les blagues de killboal
Pourquoi le poil féminin déchaîne-t-il autant les passions ? Clock-10Hier à 4:51 par killboal

» Monsieur & Madame...
Pourquoi le poil féminin déchaîne-t-il autant les passions ? Clock-10Hier à 4:49 par killboal

» un enfant demande à son père :
Pourquoi le poil féminin déchaîne-t-il autant les passions ? Clock-10Hier à 4:46 par killboal

» Les cabinets
Pourquoi le poil féminin déchaîne-t-il autant les passions ? Clock-10Hier à 4:42 par killboal

» L' humour noir
Pourquoi le poil féminin déchaîne-t-il autant les passions ? Clock-10Hier à 3:57 par killboal

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
ÉCONOMIE

La France en faillite : une réalité ou une exagération ?
«Je suis à la tête d’un État qui est en situation de faillite sur le plan financier»,

SOLIDARITÉ

Moins d'un an après un mouvement de colère d'ampleur

SCIENCES -OVNI
Ovnis : un rapport du Pentagone a étudié 757 situations jugées suspectes

RésoClip

#RésoClip : @Forum de Partage Vidéo et Contenus Sociaux

GUERRE UKRAINE
Moscou affirme que l’armée ukrainienne a attaqué la région russe de Briansk....
EN IMAGES toute l'actualité !

Pourquoi le poil féminin déchaîne-t-il autant les passions ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+2
Ysabelle
Lydie
6 participants
AuteurMessage
Lydie

Lydie

L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Pourquoi le poil féminin déchaîne-t-il autant les passions ? Empty
Pourquoi le poil féminin déchaîne-t-il autant les passions ? EmptySujet: Pourquoi le poil féminin déchaîne-t-il autant les passions ? Lun 17 Avr 2023 - 11:06Message n°1sur la page N°1

Pourquoi Angèle dit Balance ton quoi ?

Car Balance ton quoi fait bien sûr référence à Balance ton porc. Ce hashtag, très en vogue en 2018, a permis une vraie libération de la parole des femmes.

Citation :
Le Musée des arts décoratifs de Paris consacre une grande exposition à la représentation de la pilosité. De la Vénus de Milo à TikTok, analyse d'un sujet épineux.

En février dernier, Angèle postait sur son compte Instagram un selfie, offrant généreusement au regard de ses 3,7 millions d'abonnés une aisselle touffue. La chanteuse a alors reçu une pluie de critiques, dont certaines très virulentes. Pourtant, sa prise de position pro-poil est vraiment dans «l'hair du temps».

Sur Instagram, des comptes militants comme Liberté Pilosité Sororité (@liberpilosite) appellent à lutter contre la «pilophobie».

Et sur TikTok, la Gen Z s'empare aussi du dossier poil : le hashtag [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] rassemble ainsi plus de 16 milliards de vues !

Citation :
«Le poil, c'est naturel, ça ne me dérange pas du tout qu'on les voie, j'en ai assez du discours culpabilisant autour du corps des femmes.»

Quel est votre point de vue en tant que femme sur cette question : Pourquoi le poil féminin suscite-t-il autant intérêt ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : En tant que femme, je pense qu'il y a une fascination à l'égard du poil féminin car on croit souvent que les cheveux et les poils doivent être traités de manière différente selon le genre !!! en fait, cette perception est erronée et il est important de reconnaître la biologie commune qui connecte tous les humains... et donc, il est essentiel de casser ce cliché concernant le traitement des cheveux et des poils en fonction du genre afin d’améliorer l'acceptation et la tolérance à l'image de soi pour tous individus....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ysabelle a donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle

Ysabelle

Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense

Féminin
Login Login : 11/12/2022
Localité Localité : Fruges

Pourquoi le poil féminin déchaîne-t-il autant les passions ? EmptySujet: Re: Pourquoi le poil féminin déchaîne-t-il autant les passions ? Lun 17 Avr 2023 - 11:26Message n°2sur la page N°1

Perso étant Brune je me suis toujours fait la chasse aux poils surtout plus jeune !
maintenant à force de me les arracher avec un épilateur électrique au niveau des jambes
bah j'en ai plus aucun ! sous les bras un léger coup de rasoir... et pour les parties intimes
j'aime pas en avoir "beaucoup" !
hum j'aurais préféré être Blonde  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... lavande

Invité

Invité
Anonymous

Pourquoi le poil féminin déchaîne-t-il autant les passions ? EmptySujet: Re: Pourquoi le poil féminin déchaîne-t-il autant les passions ? Lun 17 Avr 2023 - 11:48Message n°3sur la page N°1

Je suis brune aussi et assez bien "fournie", bien que l'age apporte aussi un peu de baisse de la pilosité, ce qui est appréciable.

J'ai galéré pendant de nombreuses années, et puis je me suis achetée un appareil à lumière pulsée, qui a été miraculeux.

Je vois bien que les jeunes, et encore plus la génération des moins de 20 ans, ne veulent plus entendre parler d'épilation, et des injonctions faites au corps de la femme. Je trouve qu'elles ont raison. Si ça peut leur épargner ces heures de souffrance, tant mieux !
camélia

camélia

11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Loire-Atlantique

Pourquoi le poil féminin déchaîne-t-il autant les passions ? EmptySujet: Re: Pourquoi le poil féminin déchaîne-t-il autant les passions ? Lun 17 Avr 2023 - 15:05Message n°4sur la page N°1

C'est comme pour les hommes se raser.. c'est une obligation devenue répétitive et désagréable.. On s'en passerait bien..
mais esthétisme oblige..

greg a donné un avis positif

Ysabelle

Ysabelle

Féminin

Pourquoi le poil féminin déchaîne-t-il autant les passions ? EmptySujet: Re: Pourquoi le poil féminin déchaîne-t-il autant les passions ? Lun 17 Avr 2023 - 19:20Message n°5sur la page N°1

hum Chez les hommes çà passe quand-même mieux ( la pilosité ) car çà va plus dans le sens des hormones mâles !
Perso j'ai eu le syndrome des Ovaires Polykystiques avec un petit soucis de glande surrénale
dès l'âge de 16ans et dans les années 80 il n'existait pas encore toutes les méthodes
actuelles !  j'ai eu des traitements d'expériences au début en 1981 ! puis au fil des années
j'ai opté pour l'épilation définitive par électrolyse ( envoi de courant au niveau du bulbe pileux )
à l'époque cela avait été pris en charge par la S.Sociale c'était encore les francs !
çà vraiment été radical malgré la douleur sur un an et demi de séances !
Il m'a fallu beaucoup de patience ...
de toute façon je n'acceptais absolument pas cette maudite pilosité au niveau du visage !
Une Femme c'est Féminine et non Masculine !
Voilà c'était pour moi un défit à relever pour m'accepter  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lydie

Lydie

L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
"Y'love Music 2023
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Pourquoi le poil féminin déchaîne-t-il autant les passions ? EmptySujet: Re: Pourquoi le poil féminin déchaîne-t-il autant les passions ? Mar 18 Avr 2023 - 9:01Message n°6sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je suis   méditerranéenne de souche et donc brune…   j'ai donc un duvet brun le visage et j'ai trouvé la solution depuis des années, la décoloration VEET pour visage et c'est génial!!  Ma sœur qui s'est épilée à la cire, ça pousse comme les hommes et elle doit le faire en permanence… maintenant avec l'âge, je n'ai plus ou presque plus de poil sur les membres et mes aisselles, de ce fait, je laisse tel quel maintenant !!  Fini la corvée de l'épilation hapy

Dernière édition par Lydie le Mar 18 Avr 2023 - 10:32, édité 1 fois
Ysabelle

Ysabelle

Féminin

Pourquoi le poil féminin déchaîne-t-il autant les passions ? EmptySujet: Re: Pourquoi le poil féminin déchaîne-t-il autant les passions ? Mar 18 Avr 2023 - 10:22Message n°7sur la page N°1

Oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] concernant le duvet j'ai utilisé longtemps le décolorant VEET
mais pour l'hirsutime il fallait absolument que je passe par l'épilation définitive
car je ne m'acceptais pas comme çà ! c'était pour moi un énorme complexe
et une corvée quotidienne avec la pince à épiler ( je n'ai jamais utilisé de cire
ni de rasoir car je savais que çà renforcé le poil )
Depuis à peu près une vingtaine d'années je suis tranquille
j'ai une peau nette mis à part quelques rides naturelles Smile ce qui est normal avec l'âge !

Lydie a donné un avis positif

Invité

Invité
Anonymous

Pourquoi le poil féminin déchaîne-t-il autant les passions ? EmptySujet: Re: Pourquoi le poil féminin déchaîne-t-il autant les passions ? Mar 18 Avr 2023 - 10:26Message n°8sur la page N°1

Pour la décoloration sur les grandes zones comme les cuisses, j'utilisais des décolorants pour cheveux, moins cher et efficaces.
Sinon j'ai longtemps utilisé la cire, et ça n'a jamais renforcé mes poils...
Ysabelle

Ysabelle

Féminin

Pourquoi le poil féminin déchaîne-t-il autant les passions ? EmptySujet: Re: Pourquoi le poil féminin déchaîne-t-il autant les passions ? Mar 18 Avr 2023 - 10:37Message n°9sur la page N°1

Majorelle a écrit:
Pour la décoloration sur les grandes zones comme les cuisses, j'utilisais des décolorants pour cheveux, moins cher et efficaces.
Sinon j'ai longtemps utilisé la cire, et ça n'a jamais renforcé mes poils...

Au niveau du visage çà dépend des femmes et du taux d'hormones mâles dans le sang
s'il y a un dysfonctionnement d'ovaires ou des glandes surrénales Wink

Puck

Puck

11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!

Féminin
Login Login : 14/04/2019
Localité Localité : Chablais vaudois

Pourquoi le poil féminin déchaîne-t-il autant les passions ? EmptySujet: Re: Pourquoi le poil féminin déchaîne-t-il autant les passions ? Mar 18 Avr 2023 - 21:51Message n°10sur la page N°1

Je me suis jamais épiler. J'ai des poils clairs donc peu visible.

Salutation depuis la Suisse

Bienvenue Invité dans le train Petite Feuille

Olympe

Olympe

Féminin
Login Login : 10/09/2020
Localité Localité : Aisne

Pourquoi le poil féminin déchaîne-t-il autant les passions ? EmptySujet: Re: Pourquoi le poil féminin déchaîne-t-il autant les passions ? Sam 29 Avr 2023 - 14:18Message n°11sur la page N°1

Balance tout quoi ? je ne l'avais pas pris pour cela ? c'est bizarre pour moi
J'ai vu des connaissances à mon ex conjoint ; vraiment dégoutant poile sous les bras (une fourrure etc. beurk) une foret beurk !! pour moi. Après les autres coucou2 bisous
Golmore

Golmore

Féminin
Login Login : 19/08/2024
Localité Localité : France

Pourquoi le poil féminin déchaîne-t-il autant les passions ? EmptySujet: Re: Pourquoi le poil féminin déchaîne-t-il autant les passions ? Ven 23 Aoû 2024 - 10:52Message n°12sur la page N°1

Je pense que c'est dû aux critères de beautés culturels qui ont été imposés aux femmes et pour lesquels on a été conditionné. Personnellement, je m'en fiche royalement qu'une femme s'épile ou pas. Je ne comprends pas comment ça peut faire polémique ou débat. Je trouve ça très superficiel et immature de critiquer les corps des autres, du moins leurs choix surtout pour ce genre de question qu'est l'épilation. Chacun fait ce qu'il veut de son corps. J'ai du mal à comprendre comment on peut juger quelque chose de complètement subjectif surtout quand ça ne nous concerne pas. Pourquoi se mêler de la vie des autres ? Chacun sa place, chacun ses choix et ses goûts du moment que ça ne fait de mal à personne.

J'appartiens au guerrier qui aura su allier les anciennes et les nouvelles voies. ~ Le Dernier Samouraï

Lupino a donné un avis positif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1