Disparition inquiétante de Chloé, une joggeuse de 20 ans, à Dammartin-en-Goële: suivez le point presse de la gendarmerie
Ce vendredi 21 avril, Chloé, 20 ans, a disparu entre 5 h 45 et 6 h 30 alors qu'elle faisait son footing à Dammartin-en-Goël, en Seine-et-Marne. Un appel à témoins a été publié par la gendarmerie. Selon France Info, les recherches se poursuivent ce samedi matin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Ça devient de plus en plus courant toutes ces disparitions et c'est de pire en pire mais, gardons espoir... et beaucoup de courage à ses parents et à ses proches
j'espère aussi qu'on la retrouveras mais des doutes s'installent...... Je ne comprendrais jamais pourquoi avec les avertissements des risques qui s'intensifient , des jeunes joggeuses continuent à courir seules dans les endroits isolés ou non, c'est de l'inconscience pure !!!! j'imagine l'inquiétude de la maman !!!
Je ne comprendrais jamais pourquoi avec les avertissements des risques qui s'intensifient , des jeunes joggeuses continuent à courir seules dans les endroits isolés ou non, c'est de l'inconscience pure !!!!
je me posais cette question aussi !, c'est malheureux, mais il faut en finir de faire du jogging seule à 6 h du matin, préférez fin de mâtiné ou l'après midi quand il y a du monde !, mais c'est quand même frustrant d'être privé de sa liberté à cause de pervers !!
Il faut que jeunesse se passe elle a été retrouvée saine et sauve c'est le principal et je pense que c'est cela que vont retenir ses parents trop heureux de la serrer dans leurs bras.
Mais pendant que cette demoiselle vivait des extras , on a mobilisait des gendarmes et des gens se sont portés volontaires aux recherches ..... Quoi penser ???
Mais pendant que cette demoiselle vivait des extras , on a mobilisait des gendarmes et des gens se sont portés volontaires aux recherches ..... Quoi penser ???
Justement ! elle va se faire "gronder" mais est-ce que les frais seront à sa charge ?
Peut-être des conflits familiaux... une histoire d'amour pas accepter ou conflictuelle chez elle... Puis elle est majeur ! elle a le droit le partir sans n'en dire et sans rendre des comptes... Elle ne savait pas qu'une telle armada allait se mettre à sa recherche... Le fait d'avoir laissé ses 2 tels ont interpellé quand même Les gendarmes... C'est une bourgade tres aisée dans sa population dans ce coin là.... peut_etre une éducation stricte justement.... On en sera plus après... le principal c'est que cette jeune femme soit bien en vie. sans trauma,..
Il semble qu'elle ai fugué pour retrouver son p'tit copain.... Elle a été retrouvée a 200 km de son point de départ...francetinfo.fr/fr...ici Lamentable quand même...
elle doit rendre des comptes à la justice , trop facile de sortir le prétexte que c'est une femme et qu'on déploie des centaines de gendarmes pour rien .
Que cette jeune fille aille bien, c'est une très bonne nouvelle.
Par contre, elle est majeure et elle devrait avoir de droit d'aller où elle veut sans qu'on la recherche... Et si elle fuyait un foyer violent ?
Du coup je m'interroge entre le fait de rechercher les femmes qui risquent de s'être fait kidnappé, il faut le faire bien entendu, et celles qui ont décidé de partir de chez elles, comme tout le monde a le droit de faire, et qu'on devrait laisser tranquille...
Oui on ne connait pas leur histoire. Et la cause des recherches et peut-être, plus que la fille qui ne pensait pas que son escapade allait déclancher cela, la mère qui a appelé rapidement les autorités en disant qu'elle était allé faire un jogging
Quand au coup de l'opération, ce n'est certainement pas de la malveillance des protagonistes. Ni la mère ni la fille ne pensaient faire déclencher des secours pour rien (Au contraire de certains qui font des canulars délibérés ...)
D'autant plus que ca serait très mal venu de le faire payer. Imaginez qu'on le fasse... Plus tard une jeune fille disparait. Ses parents peu argentés qui n'ont pas la capacité de payer dans le doute ne vont pas appeler les secours de suite et perdront 24h a appeler tout leur entourage et faire leur propre enquete pour prévenir les secours après. 24h qui peuvent etre fatales.
D'autant plus que ca serait très mal venue de le faire payer. Imaginez qu'on le fasse et que plus tard une jeune file disparait, et les parents qui n'ont pas la capacité de payer dans le doute ne vont pas appeler les secours et perdont 24h a appeler tout leur entourage et faire leur propre enquete. 24h qui peuvent etre fatales.
Ah oui, carrément, je n'avais pas pensé à ça mais c'est vrai.
Après pour une disparition où les recherches ont été lancées à tort, combien de recherches ont été lancées pour finir par tomber sur un cadavre ?
Qu'on fasse un procès aux déclarations malveillantes et aux fausses alertes dont le seul but est de faire déplacer des secours pour rien oui
Qu'on fasse payer les sauvetages de personnes qui se sont mis délibérément en danger en allant outre les lois ou le respect des zones autorisées ou non (comme skier dans une zone interdite) ca ne me parait pas déconnant
Mais faire payer des secours à des personnes qui étaient certes dans l'erreur mais de bonne foi, non
Le membre suivant remercie pour ce message :
Pascalou
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Maestro des Jeux
Maestro des Jeux
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
La jeune fille ne fera l’objet d’aucune poursuite judiciaire (source) Car ce n’est pas elle qui a déclenché les secours (elle pensait que comme elle était majeure il n'y aurait pas de recherches). Et sa mère non plus, car elle ignorait qu’il s’agissait d’un départ volontaire de la part de sa fille
Il n'y a donc pas de caractère intentionnel, que ce soit de l'une ou de l'autre.
(Elle aurait pu etre inquiétée s'il y avait eu un mensonge volontaire. et faire l'objet d’une procédure pour « dénonciation d’infraction imaginaire »mais ce n'est pas le cas).
Et concernant le coût de toute façons, il n'est jamais question de faire payer la facture des recherches. C'est un service Public qui date d'environ 3 siècles : L’ordonnance royale du 11 mars 1733 impose la gratuité des secours quels qu'ils soient. (Source : [L'ORDONNANCE ROYALE DU 11 MARS 1733])
Son but initial était d’éviter que les victimes d’incendie renoncent pour raison financière à faire appel aux secours, au risque de voir le feu se propager
Et comme on le disait plus haut, c'est ce qui risque d'arriver si on met les secours payants. Une personne disparait, ses proches qui n'ont pas la capacité de payer dans le doute ne vont pas appeler les secours et perdront 24h a appeler tout leur entourage avant les secours, et en 24h beaucoup de choses peuvent se passer...
C'est un service public qu'il ne vaut mieux pas toucher...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
je vois très mal qu'un service comme la recherche de personne et les secours deviennent payant. Pour moi c'est un service pour les citoyens et habitants d'une commune.