[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vous avez tous entendu parler de ce triste meurtre sur la petite Rose-Izabela : Rambervillers, j'ai choisi de vous parler aujourd'hui d'un sujet qui me tient à cœur : le meurtre de Rose.
Le 25 avril 2023, le petit village de Rambervillers a été plongé dans l'horreur lorsque la petite Rose-Izabela, une fillette de 5 ans, a été retrouvée morte près de sa maison. Les habitants du village, choqués et indignés, ont immédiatement commencé à chercher des réponses.
Selon les enquêteurs, un adolescent de 15 ans a été arrêté et mis en examen pour le meurtre de Rose-Izabela. Bien que nous ne connaissions pas encore tous les détails de cette affaire, il est clair que la mort tragique de cette fillette doit être traitée avec la plus grande gravité.
Je ne peux pas imaginer la douleur et la souffrance que cette famille doit ressentir en ce moment. Mes pensées et mes prières vont à eux, ainsi qu'à tous les habitants de Rambervillers, qui ont été bouleversés par cette tragédie.
Mais au-delà de la condamnation du meurtrier, nous devons nous interroger sur les raisons qui ont poussé un adolescent de 15 ans à commettre un tel acte. La société dans laquelle nous vivons est-elle en partie responsable de cet acte ? Comment pouvons-nous prévenir de tels drames à l'avenir ?
le meurtre de Rose-Izabela est un drame qui nous rappelle l'importance de la protection des enfants et de la lutte contre la violence. Nous devons tout faire pour que justice soit faite et pour prévenir de tels actes à l'avenir.
N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires ...
J'espère que la lumière sera bientôt faite sur cette affaire et que Rose-Izabela pourra reposer en paix 🧡>>>
J'ai regardé cette marche aux infos c'était poignant. En encore une fois ce jeune était suivi mais remis en liberté et laissé sans plus de contrôle une fois rentré dans sa famille.
Il est vrai que l'affaire du meurtre de Rose-Izabela est très préoccupante !! pour moi c'est considéré comme un manque de suivi et de supervision de la part des autorités judiciaires françaises !! il URGENT que les autorités françaises travaillent ensemble pour mettre en place des mesures efficaces de prévention et de suivi pour garantir la sécurité de tous les citoyens....
Bien sur..... mais comment suivre 24h/24-7j/7 ....quelqu'un?...... Impossible... Donc il fallait le laisser enfermé ! Le mettre dans un pensionnat, je ne sais pas, mais pas le laisser en liberté NON surveillée !
je ne sais pas quoi te répondre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !, mais la justice doit se donner les moyens d'en finir avec les récidivistes !!
Il a été un an placé en milieu semi-carcéral, il ne pouvait pas y rester plus longtemps... soit-disant qu'il sétait """amélioré"""= un mort... donc "on" le libère, suivi une / jour... oui mais il est libre de ses mouvements... "ON" connaissait sa dangerosité, désolée... il y a faute de la Justice... ON veut bien nous dire qu'elle n'a pas été violée ...... je veux bien mais elle est morte quand même !
Ce qui me préoccupe de ce jeune... C'est ce mental de tueur... Car aucunes marques de violences sur le corps de cette pauvre enfant.... C'est vraiment un tuer .... il aime tuer pour tuer... Ce n'est pas être fou ça...
Triste justice en effet! Sans oublier que le beau-père de cet assassin le battait ainsi que sa mère! Des parents violents qui le laissaient libre, tout pour en faire ce qu'il est devenu! C'est la société qui est responsable.
Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.