FLASH - L'humoriste Florence Mendez annonce avoir été licenciée du groupe M6 après avoir traité Gérald Darmanin de "violeur" devant les locaux de la chaîne.
Nouveau coup dur pour Florence Mendez. Dans un long message posté sur son compte Instagram, l'humoriste et chroniqueuse a annoncé avoir été virée par le groupe M6 de l'émission «Piquantes !» diffusée sur Téva. La raison ? Avoir traité Gérald Darmanin de violeur, allusion directe aux accusations de Sophie Patterson-Spatz à l'encontre du ministre de l'Intérieur. Rappelons qu'un non-lieu confirmé en appel a blanchi Gérald Darmanin dans ce dossier en janvier dernier. source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : La liberté d’expression en France ? en fait, les insultes et diffamations publiques peuvent causer du tort à des individus, là en l'occurrence Darmanin, et les dirigeants de M6 ont la responsabilité de préserver leur image et leur réputation !! et vous ? Vous en pensez quoi ?
- vous commettriez le délit de diffamation si vous teniez des propos portant atteinte à l'honneur ou à la considération d'une personne, dès lors que celle-ci est nommément désignée ou clairement identifiable. Peu importe le mode de communication utilisé (voie orale, courrier, texto, Internet).1 mars 2023 - La diffamation publique est punissable de 1 an de prison et de 45 000 € d'amende. La diffamation non publique est punissable d'une contravention de 1 500 € maximum.
ce n'est pas parce qu'elle est une personne un peu connue qu'elle ne doit pas mesurer ses paroles. Elle l'a fait devant témoins .... Là elle a joué avec le feu !