Si la maltraitance d’un chien au cinéma vous traumatise, un site Internet américain est là pour vous aider. Le bien nommé doesthedogdie.com (est-ce que le chien meurt ?) recense tous les films où le meilleur ami de l’homme se retrouve en fâcheuse posture.
Article rédigé parfranceinfo
Alerte spoil! Le chien vit. Voir Kate Winslet et Idris Elba dans The Mountain Between Us
Si le spectateur est devenu presqu'insensible à la mort d’êtres humains, "personne ne veut voir un chien mourir dans les films. Ça fait partie des péchés capitaux, explique au site Entertainment Weekly, l’acteur Channing Tatum, héros musclé de Magic Mike et surtout du film Dog sorti l’an dernier. Vous pouvez tuer à peu près tout le monde mais pas le chien". Hollywood s'y aventure d'ailleurs rarement, à quelques exceptions près. Dans le film d’action John Wick, le personnage principal, un tueur professionnel joué par Keanu Reeves, massacre des dizaines de gangsters pour venger la mort de son chien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je plussoie à 100% !!la mort d'un personnage dans un film peut parfois être très traumatisante, et cela inclut également la mort d'un chien !! et en prévenant les utilisateurs de la mort d'un chien dans un film, nous pouvons nous préparer émotionnellement à cette scène et être mieux équipés pour la gérer.... espérons que cette tendance se poursuivra et que nous verrons davantage de sites internet prendre en compte le bien-être émotionnel de leurs utilisateurs à l'avenir.... et vous ? Vous en pensez quoi ?
On sait que c'est du cinéma donc je ne vois pas l'intérêt d'avertir en plus.
Quand je suis dans le film, enfin mon esprit, je ne fais pas la différence entre la réalité et la fiction… ça me dure 2/3 seconde, et bien sûr après, je me dis que c'est "du cinéma", mais il m'est arrivée de cauchemarder d'avoir vu des scènes où des animaux mouraient ou souffraient comme dans le film "Cheval de guerre" ça m'a laissé des traces dans mon subconscient!! Je ne pense pas qu'ils ont prévenu les spectateurs de scènes violentes… si on me l'avait dit, j'aurais eu surement un autre regard et moins traumatisant !
Le pouvoir des images, même si simulées pour une publicité ou un film sont toujours marquantes pour l’esprit. L’avertissement est toujours un bonne chose préparer l’esprit. Je suis d’accord avec toi Lydie.
Un sujet en parlait ici avec les images créées par des IA qui semblaient vraies : marquage de subconscient.
La vie tout simplement peut être traumatisante ! Si on lit les critiques d’un film on sait s’il peut être violent ou pas, s’il y a des scènes difficiles et il y a des interdiction selon l’âge. On serait plus sensibles à la mort des animaux en allant au cinéma qu’à la mort de nos semblables ? On se prépare émotionnellement à certaines scènes ???? La vraiment j’ai des doutes. Le savoir et les voir cela fait deux.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Ysabelle
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Perso je ressens tout comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , il m'est arrivé de pleurer ou alors de cacher mes yeux pour ne pas voir... ! quand le Film est prenant on est vraiment dedans comme imprégné... ! tout dépend peut-être d'une certaine sensibilité ou parfois d'un vécu ! Après d'autres personnes arrivent à gérer leurs émotions en se disant bah ce n'est que du cinéma !
Oui c'est en effet traumatisant de regarder un film où l'on voit un animal mourir.. En même temps on sait très bien que c'est du trucage et moi personnellement je me pose la question de savoir comment ils ont si bien réalisé ces trucages où l'on voit un ventre ouvert ou autre et du sang qui semble vrai.. Les maquilleurs sont extraordinaires! cependant je me prends au jeu (comme vous toutes) et mon coeur se serre à la vue d'un animal mourant dans un film!
Les chiens en danger ca me fait toujours penser au film "The Meg" avec Statham (Pas un grand film, juste un bon film d'action qui fait bien son job), avec cette scène tellement culte...
C'est l'histoire d'un Mégalodon (un requin mais en 10 fois plus massif) revenu des abysses qui va semer la terreur en mer et sur les côtes. Et à un moment dans le film il y a cette scène avec ce petit Yorkshire qui saute à l'eau et s'échappe d'un petit bateau de plaisance. Ceci juste avant que le squale n'arrive....
(Spoiler : En fait vous inquiétez pas pour lui, finalement le mégalodon ne l'a pas eu, il s'en sort et on le voit à la fin qui retrouve ses maîtres. Hollywood peut tuer des dizaines de gens pour un film catastrophe, mais pas un chien )