C'est une histoire qui se passe chez nos voisins français, en Savoie, près d'Albertville. Plusieurs riverains se plaignent du bruit de trois malheureuses petites grenouilles qui ont élu domicile dans un bassin de la maison de Colette, 92 ans, qui vit une retraite paisible.
Cette retraitée ne comprend d'ailleurs rien à cette situation ubuesque : elle adore ces grenouilles et veut les garder : "C'est ma distraction, quoi !". Elle dénonce une réaction excessive de certains voisins. Le maire de la commune a été alerté par les riverains mécontents d'entendre coasser les batraciens et il tente de gérer le problème. source (aller chercher la source en Belgique, en France il fallait payer pour avoir l'info en entier! )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pfff... elles coassent beaucoup pendant un mois par an pour la période des amours. !! un peu de patience
C'est vrai que quand il y en a toute une colonie dans une marre ça peut faire beaucoup de bruit, mais 3 petites grenouilles, faut pas exagérer ... des mauvais coucheurs on en trouve partout !
Les gens supportent plus le bruits des camions, des voitures et autres nuisances que les bruits de la nature. Une colonie cela fait un joli concert, mais cela ne dure pas toute la nuit.
Effectivement, on ne sait plus quoi faire pour venir perturber la vie des gens.
A côté de la maison de mes parents, il y a une sorte de marre. Il y a des grenouilles et des crapauds. C'est vrai que c'est bruyant mais on supporte car c'est la nature.
Tous les bruits d'animaux dérangent de nos jours (enfin depuis quelques temps déjà ) ! Perso c'est plutôt tous ces C..S qui m'énervent et me dérangent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'adore les petites grenouilles et les entendre coasser, je trouve cela , au contraire, très agréable pour l'oreille! Le bruit de la nature ne me dérange nullement! au contraire! Ces râleurs n'ont qu'à déménager.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pauvre petite dame âgée qui trouve sa joie quotidienne dans ces batraciens heureux.. ces personnes mal embouchées veulent peut-être tuer à petits feux cette vieille dame pour acquérir sa maison à moindre prix! Qui sait!
qu ils ne viennent pas içi , l été se sont les cigales , et les personnes autour de leur piscine , y en a qui font du bruit et la faut surtout pas leur dire , par contre les bruits des autres ils se plaignent
Le membre suivant remercie pour ce message :
vilma
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Derrière chez moi, j'ai une petite pinède, et tous les jours ou "presque" sans répit, il y a un coucou qui chante... je m'y suis habituée... mais c'est normal, c'est la saison des amours
Chez moi c'est pas des grenouille mais des oiseaux exotiques genre perroquet. Dès que le jour arrive il y a qui chantes. Il y a hamais eu ďe pkajntes du voisinnage. Moi je trouves même agréable à entendre. Avant j'avais les cloches de vaches à mon ancien domicile. Et je dis rien sur mon enfance j'étais dans une gare avec des trains qui passaient jusqu'à 23h.
Salutation depuis la Suisse
Le membre suivant remercie pour ce message :
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
chez moi, ce sont les pigeons qui roucoulent , les mouettes qui hurlent.. j'aime bien.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et quand le vent vient d'Ouest, j'entends la mer ..