- Saturne a écrit:
- On peut tout à fait comprendre qu’un centre d’accueil puisse faire peur à une population villageoise, mais lorsque les choses sont bien faites et que tout est cadré correctement pour les prises en charge, les premiers jours et les déplacements vers d’autres régions pour répartir dans la population nationale (et ainsi aider à l’intégration), cela ne peut que bien se passer.
Tout a fait, ca se passe très bien dans ces centres et aux alentours, au contraire des mensonges que peut proférer l'extrème-droite. J'ai des exemples dans ma région de CADA et de centres d'hebergement ou l'accueil est une réalité et une réussite
Et la population villageoise, finalement elle a pas peur
D'ailleurs il a eu un reportage de France 2 sur "envoyé special" il y a plusieurs semaines qui montrait bien que les villageois étaient même pour, parce que cela revitalise les communes
Source : France 2
Sur la première manifestation qui s'est tenue à Callac contre l'installation d'un centre de migrants seul 1 habitant du village était présent... 1 seul !
La manifestation ca n'avait rien de local, c'était des groupuscules fascistes et des membres du parti d'Eric Zemmour qui venaient d'autres régions pour foutre le bazar jusqu'à ce que les élus craquent et abandonnent le projet
- Citation :
- "Le parti d'Eric Zemmour dépêche ses cadres pour perturber chaque réunion municipale et faire régner un climat de terreur. Des élus vont craindre pour leur intégrité physique, certains reçoivent des menaces."
C'est cela les méthodes de certains groupes de l'extrème-droite aujourd'hui. Ca part en menaces de mort sur les personnes et leurs familles, lettres anonymes, intimidations .... et c'est suivi d'actes là avec un incendie criminel sur la maison du maire de St Brévin
Dans le reportage de France2 le maire de Callac avait raconté déjà vu, pendant justement toute cette période de manifestations, des personnes s'introduire dans son jardin la nuit alors qu'il était dans son salon. Du coup il a fait installer des caméras... Il a surement bien fait vu ce qu'il s'est passé à St Brevin
C'est dingue que ces maires n'aient pas été soutenus dès le départ. Et pas juste maintenant quand l'un se résigne a démissionner... Mais bon vu l'attitude du gouvernement face à l'extrème droite ces derniers temps cela bien m'étonne même pas
J'ai quand même peur de voir cette sorte de laxisme vis à vis de cette violence . Et de ce qui pourrait arriver de ce fait aux élus, aux personnels qui s'occupent des centres et à leurs résidents, ... Car le danger aujourd'hui c'est ces groupes d'extrème-droite, et s'ils ont été capables d'incendier une maison, ils sont bien capables de continuer ailleurs...