C’est une première dans l’histoire du parti. La commission de lutte contre le harcèlement et les discriminations du PS a définitivement exclu du parti un maire du Puy-de-Dôme accusé de viol sur mineur, a-t-on appris ce vendredi 2 juin de sources concordantes et confirmant une information de Mediapart.
Anthony Palermo a indiqué à l’AFP avoir lui-même démissionné du parti le 2 janvier. « J’ai pris cette décision car le PS m’avait informé qu’il devait m’entendre alors que la plainte avait été classée sans suite et je ne souhaitais pas mettre en porte-à-faux mes camarades du Puy-de-Dôme », a-t-il justifié.
L’élu, qui n’entend pas démissionner de ses fonctions de maire, assure n’avoir « plus rien à faire avec ce parti qui ne respecte pas une décision de justice », répétant que ses relations avec la jeune femme étaient consenties.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : cette décision montre que les partis politiques prennent enfin conscience de l'importance de condamner fermement ces comportements inacceptables !! du moins pour l'instant le PS !franchement, c'est regrettable que cette exclusion soit encore considérée comme une première, alors même que des femmes victimes de harcèlement ou d'agressions sexuelles ont souvent du mal à être entendues et respectées lorsqu'elles dénoncent ces actesil est temps pour notre société de prendre au sérieux ce problème et d'accorder aux victimes le soutien dont elles ont besoin pour se faire entendre !! après la question est ? Comment pouvons-nous garantir que toutes les accusations soient traitées avec impartialité et équité ?
Toute la question est là ! Pas de droite, ni de gauche, un viol reste un viol ... dans ce cas par contre je lis que la justice a classé ce dossier sans suite, alors où est la vérité ??
"classé sans suite", ça ne veut pas dire que la personne accusée est innocente, ça veut juste dire que la justice a décidé de ne pas trancher faute de preuves... Mais pas de preuves, ça ne veut pas dire pas d'actes...
Faute de preuve : il faudra attendre , guetter ,, surveiller , ce gros connard jusqu'à ce qu'il se fasse prendre . Si sa préférence va aux toutes jeunes filles , il suffit d'attendre ....