Le départ de la 110e édition du Tour de France sera donné de Bilbao, la ville la plus peuplée du Pays Basque, le samedi 1er juillet 2023. Auparavant, le peloton de la Grande Boucle s’était déjà réuni en Espagne en 1992 pour un Grand Départ à Saint-Sébastien, également au Pays Basque. Hormis les visites lors d’étapes pyrénéennes programmées en France, neuf villes espagnoles ont accueilli des départs ou arrivées d’étapes du Tour. Bilbao deviendra la dixième en 2023, pour une étape en boucle le premier jour, tandis que la deuxième étape sera aussi tracée à 100 % dans le Pays Basque.
Êtes-vous enthousiasmé par le choix de Bilbao comme ville de départ du Tour de France ? Et avez-vous des souvenirs ou des anecdotes à partager concernant des départs précédents du Tour de France depuis d'autres villes ?
J'ai eu le tour passer près de chez moi au début 2000. Pour voir si les commentateurs prononçaient bien les nom des lieux suisse. j'ai regardé une chaine français.
Le tour est revenu en 2022 et l'arrivée était à Aigle
Salutation depuis la Suisse
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Je comprend le souci de Papacoz, mais une chose est certaine , il as fallu le tour de France pour que les routes empruntées soit comme par hasard refaites !
Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
33lynel
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Pour la 2ème année (2022 et 2023) le tour passe chez moi, et vu le bazar que cela fait, je fais en sorte de ne pas y rester ... aucune passion pour le vélo de course !
je regarde pour les paysages quand je peux , aprés nous savons que tous ils consomment des produits tolérés par les médecins du tour de France , de nos jours , meme entrainé , les gars ne tiendrait pas le choc
Luna
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Login : 20/06/2021
Localité : Dans un coin de la Lune des Pays de la Loire...
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... vrai que je suis archie nulle en géo... pour moi pays basque est France [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui et non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !! tu as le pays basque espagnol d'où part le tour de France et entre nous Bilbao, j'avais été voir la biennal de bilbao et d'ailleurs toute la côte de la Galice est splendide , bref, et le pays basque français, tu as juste fait l'amalgame !
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... vrai que je suis archie nulle en géo... pour moi pays basque est France [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette année, je vais juste regarder les résumés le soir aux infos. Je suis pas fan de vélo, par contre le tour de france me fait voyager sans bouger du salon. C'est plus les paysage que la course qui m'attire.
Salutation depuis la Suisse
Dédé 2B a donné un avis positif
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
SUIVI Pour sa 110 édition, le tour de France a pris son départ en Pays basque espagnol à Bilbao. La finale aura lieu le 23 juillet, sur les Champs-Élysées.