Il a déjà distillé de premières annonces dans le quotidien régional La Provence. Pour l’acte II de « Marseille en grand », Emmanuel Macron revient trois jours dans la cité phocéenne, de lundi à mercredi. Deuxième ville de France, Marseille est aussi l’une des plus pauvres, avec ses 40 000 logements insalubres, ses quartiers nord déshérités et son trafic de drogue endémique. source
Pensez-vous que les initiatives gouvernementales actuelles sont adéquates pour résoudre les problèmes de la cité phocéenne ? Sinon, quel regard portez-vous sur l'image de Marseille en tant que deuxième ville de France ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Marseille est une ville qui va tellement mal (et la droite locale, macroniste ou non, n'y est pas étrangère), que les gens, au moins les élites locales actuelles, sont prêts à accepter tout et n'importe quoi pour essayer de sortir la métropole de son bourbier… vu la vétusté de cette ville (40 000 logements insalubres ), les migrants sans abris, il leur faut venir à l'aide !
Y'a du boulot pour changer Marseille! Macron avec ses belles paroles y arrivera t-il? L'insalubrité de certains immeubles, la délinquance, la drogue et j'en passe..
Ces images ont tendance à disparaître à Marseille et les quartiers sont réhabilités peu à peu. Reste le problème des cités, mais cela viendra en son temps pour les changer et ôter les zones de non droit.
La ville n'est pas plus corrompue que les autres. Elle traîne un chaland d'histoire je pense. De plus, elle n'est pas non plus la dangereuse de France. Seulement le 13ème arrondissement et à la 13ème place en France (que des 13, c'est un signe).
Il y a du travail, mais il y en a partout. Il ne faut donc pas généraliser.
Marseille reste un centre majeur de formation des médecins parmi les meilleurs en France avec le CHU de la Timone et Nord, de la recherche sur les maladies exotiques, de la recherche sur les profondeurs et les outils de marine (COMEX), de fabrication de bateaux en tout genre, etc... Et pas que du pastis.