Disparition inquiétante dans les Alpes-de-Haute-Provence. Émile S., petit garçon de deux ans et demi, originaire de La Bouilladisse, dans les Bouches-du-Rhône, est porté disparu depuis samedi après-midi, a appris BFM DICI. Une enquête est ouverte pour disparition inquiétante, confirme également une source proche du dossier à BFMTV.
Les grands-parents du petit garçon ont appelé les secours dans l'après-midi après avoir perdu de vue leur petit-fils qui jouait dans leur jardin du hameau du Haut-Vernet, sur la commune du Vernet.
"Ils sont dans une grande, grande inquiétude, qui grandit au fil du temps", déclare François Balique, maire du Vernet, à BFMTV.
Pour les grands-parents et pour les parents, j'espère de tout cœur qu’ils retrouveront ce petit bout !J’imagine la détresse de tous !!!! Je croise les doigts pour que cette histoire soit très vite un mauvais souvenir !
SUIVI | Philippe V., 58 ans, apparaît comme témoin assisté dans une affaire pour violences sexuelles et physiques sur mineurs lorsqu’il était membre d’une communauté religieuse dans les années 1990.️
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : bon alors, j'ai lu cet article sur la disparition d'Émile, et ouf, c'est pas joli-joli !! Apparemment, son grand-père est dans l'histoire, accusé de violences sur des gamins. Franchement, c'est choquant, mais faut voir aussi le contexte. J'veux dire, il vient d'une époque où donner des baffes, c'était la norme... mon père disait souvent que ça faisait partie de l'éducation, (encore heureux, je n'en ai pas eu beaucoup de baffes !) même si moi, j'trouve ça pas normal... maintenant, heureusement, on a évolué et ce genre de comportement, c'est plus acceptable.....
C'est vrai que c'est questionnant.... même Si c'était coutumier à notre epoque (1950/60 ) ce ne l'est plus et tant mieux ! moi jen ai eu quelques unes bien sonnantes... Ce détail démontre une sévérité du grand. père pour l'obéissance,... Ce fait tente à diriger nos pensées vers une sévérité qui aurait peut-être été dévastatrice sur cet enfant... mais laissons l'enquête avancée pour savoir ce qui est arrivé à ce gamin... Quelle tristesse pour les parents....
Ca me fait froid au dos ce nouveau rebondissement. Ce grand père devait être violent , pauvre petit visage d'ange ! L'enquête avance , on devrait bientôt savoir ce qui est arrivé à ce petit garçon.
Violence contre enfants ne veut pas forcément dire tuer son petit-fils.
En revanche, si cela se révélait être la vérité… Vous commencer à me connaître un peu maintenant. Un séjour dans le désert sans eau et sans rien à manger serait une juste punition.
SUIVI | Disparition d’Emile : Une « mise en situation » organisée pour se « confronter au réel » RECONSTITUTION•Depuis la disparition du garçonnet le 8 juillet 2023, aucune piste n’a réellement émergé, aucun suspect n’a été placé en garde à vue. Ce jeudi, une « mise en situation » est organisée au Haut-Vernet ️
Disparition d'Emile : des ossements du petit garçon retrouvés....
Des analyses, menées sur les ossements retrouvés samedi 30 mars près du Haut-Vernet, ont confirmé qu'il s'agissait de la dépouille de l'enfant, rapporte BFMTV.
Un dénouement macabre. Le procureur de la République d'Aix-en-Provence a confirmé dimanche 31 mars, lors d'un point presse, que des ossements appartenant au petit Émile, 2 ans et demi, disparu au Vernet (Alpes-de-Haute-Provence) en juillet dernier, avaient été retrouvés à proximité du hameau.....actu.orange.fr/societe....ICI
Affreux et choquant épilogue. Au-delà de l'espoir que cette découverte amène le coupable à faire des aveux, que les enquêteurs parviennent à établir la vérité, il y a le silence.
S'agit-il d'un accident? ou d'un enlèvement puis meurtre? On en saura plus prochainement!
Oui Horrible pour la famille qui devait garder espoir malgré les longs mois sans nouvelles.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pauvre petit Emile, Il fallait s'attendre à cette horrible issue. De nombreux moyens vont être utilisés, afin de déterminer ce qui aurait provoqué ce terrible drame. Avec l'espoir que soit découvert si ce petit garçon a été déposé là par quelqu'un, et surtout découvrir dans ce cas, qui serait le coupable. Les médias, du service police et justice, envisagent déjà l’hypothèse d'une fin atroce.
camélia et Ysabelle ont donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
çà me retourne le sang !!! quelle horreur !!!!! sans savoir ce qu'il a dû subir j'ai un mélange de colère et de pleures............. !!!!!!!!!!!!!!!! De pleures pour ce pauvre petit et de colère pour ce mystère qui plane sur ce village ainsi que sur son entourage qui pour moi n'est pas net... ! çà me déchire le coeur "des choses pareilles" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai appris l'horreur tout à l'heure ... pensées pour la famille. Tous les moyens vont être mis en place pour essayer de reconstituer ce qui s'est réellement passé, ils sont très forts si ils y arrivent !
Comme par hasard..... celà "sort" au moment de Pâques... pour des croyants c'est un mauvais coup .... Découvert par une randonneuse dans un endroit déjà passé au peigne fin en temps utile.... J'espère que cette randonneuse ne sera pas inquiétée pour, comme par hasard, avoir "découvert ce que l'on cherchait depuis des mois.....
Var-Matin nous dit que la randonneuse aurait ramassé le crâne pour l'apporter aux gendarmes de la commune voisine (le conditionnel s'impose, et si j'étais de la rédaction, je me serais empressé d'appeler les intéressés pour avoir confirmation). Pour habiter cette région retirée depuis un bon moment, j'ai pu vérifier que nombre de ses autochtones ont parfois un comportement déroutant (les Alpes de Haute-Provence, dans leur périmètre montagneux, sont un peu les Carpates françaises). Il y a quelques années, plus au sud, près d'un village en ruines dominé par les restes d'un château médiéval, un agriculteur avait buté sur des ossements qu'il avait déterrés, mis dans un sac-poubelle et apportés aux gendarmes. Analysés, ceux-ci se sont révélés être les restes d'une dame inhumée au XIIIème siècle. Explorant une vieille église en bordure d'un cimetière, dans la vallée de la Durance, je suis tombé une fois sur un ossuaire, dont j'ai illico envoyé les photos que j'avais prises à la mairie concernée et à la DRAC. Dans les vieux cimetières de villages affleurent des ossements, parfois entassés dans un coin suite à des travaux de terrassement. Je n'avais jamais vu ça ailleurs où j'ai vécu.
Le membre suivant remercie pour ce message :
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Se promener tranquillement et découvrir des ossements.. Quelle horreur.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est comme en forêt,où il n'est pas rare de découvrir un cadavre.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Des lieux qu'il vaut mieux éviter..
Sur mes plages, je peux découvrir des coquillages ramenés par la marée et il arrive qu'un poisson se soit échoué et n'ait pu retourner à la mer.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]