Meta et TikTok sous le coup d’une enquête européenne pour désinformation
La Commission européenne a déjà lancé une procédure similaire contre X pour les mêmes raisons
Citation :
Après X, c’est Meta et TikTok qui sont dans le viseur de la Commission européenne. Bruxelles a annoncé jeudi l’ouverture d’une enquête visant les réseaux sociaux réclamant des précisions sur les mesures qu’ils mettent en œuvre contre la diffusion de « fausses informations » et de « contenus illégaux », particulièrement au sujet des attaques du Hamas contre Israël.
La Commission européenne a expliqué avoir adressé une demande formelle d’informations à ces deux plateformes, une semaine après le lancement d’une procédure similaire visant X (ex-Twitter) dans le cadre de la nouvelle législation européenne sur les services numériques (DSA). L’exécutif bruxellois poursuit un tour de vis entamé la semaine dernière par des lettres de mises en garde du commissaire au Numérique Thierry Breton envoyées aux dirigeants de quatre grands services en ligne : X, Meta, TikTok et YouTube (Alphabet).
il y a de tout sur ces réseaux qui se disent sociaux
on y trouve surtout de la manipulation des esprits sensible facilement manipulable
Dernière édition par Lydie le Jeu 19 Oct - 15:19, édité 1 fois (Raison : Dernier avertissement titre et bonne section ! .. la prochaine fois direction la corbeille !!)
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
bonjour, Règlement concernant les sujets dans les mauvaises section : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nous souhaitons attirer votre attention sur l'importance de respecter les sections dédiées à chaque sujet. Si vous postez un message dans la mauvaise section, il risque d'être déplacé ou supprimé. Nous demandons votre compréhension et votre collaboration pour maintenir une organisation claire et efficace du forum.
Nous vous rappelons également que nos modérateurs sont des bénévoles qui consacrent leur temps et leur énergie pour assurer le bon fonctionnement du forum. Nous leur devons donc le respect et la gratitude pour leur engagement et leur dévouement.
Nous vous remercions pour votre collaboration et de votre compréhension.
SUIVI « La quantité de désinformation présente aujourd'hui sur Twitter est sans commune mesure avec ce qu'on a connu par le passé » déclare l'historien spécialiste de la propagande Colon_David
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je réalise que parfois nous négligeons un point essentiel : la désinformation a ses racines dans le monde du journalisme, puis elle se répand à travers les réseaux sociaux. BFM, CNEWS, RMC et bien d'autres médias semblent parfois plus intéressés par le profit que par la vérité, en répétant inlassablement des mensonges. !!! il est évident quand on voit les faux comptes "d'informations" tels que Cerifa, Mediavenir, Alertes Infos, etc. tout ça ressemble plus à de la propagande qu'à de l'information, et il est alarmant de constater combien de personnes sont prises au piège de ces manipulations !! je m'inquiète pour l'avenir de notre société face à cette réalité....
C'est sûr qu'aujourd'hui il va être de plus en plus compliqué de faire la part des choses et de décrypter le vrai du faux ! Même dans des stations radio ou journaux tv que l'on prenait au sérieux on finit par se poser des questions
Quelque soit les informations reçues, le peuple palestinien ne peut pas être tenu responsable des erreurs du passé, présent et dans le futur (malheureusement) , seul le Hamas doit être punit, ce sont des terroristes ni-plus ni-moins.
C'est une horreur comme toutes les guerres, des enfants, des femmes et des hommes meurent. Il faut juste retenir cela les ami(e)s.