Même si aucun traitement véritable n’existe, deux options ont été considérées pour endiguer l’épidémie : l’utilisation d’un médicament approuvé pour le coronavirus humain en Inde, le molnupiravir, et un médicament antiviral vétérinaire approuvé en Angleterre, appelé « GS-441524 ». Ce dernier est le seul à être autorisé à Chypre mais son prix est prohibitif, entre 3 000 et 7 000 euros par chat. En conséquence, les méthodes clandestines sont de mise. « Nous achetons nos médicaments sur le marché noir en ligne ou sur des groupes Facebook. Nous gardons nos fournisseurs secrets pour pouvoir continuer à soigner nos animaux », confie une Chypriote sous couvert d’anonymat.
À l’heure actuelle, l’épidémie se serait propagée dans les pays voisins. Des cas ont été signalés au Liban, en Israël et en Turquie, mais faute d’études, « rien ne permet de l’affirmer », indique Demetris Epaminondas, vice-président de l’Association vétérinaire panchypriote, qui regroupe les professionnels du secteur sur l’île.
Avez-vous déjà entendu parler de la péritonite infectieuse féline (PIF) avant cette publication ? Qu'en savez-vous ? Sinon, êtes-vous personnellement concerné par cette maladie ? Avez-vous des chats ou connaissez-vous quelqu'un qui en a été affecté ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : il est nécessaire de mener des études épidémiologiques et de surveiller et d'évaluer la propagation de la maladie, d'identifier les clusters de cas et de prendre les mesures nécessaires pour freiner la propagation.. la collaboration entre les pays est donc importante pour partager les informations et coordonner les mesures de contrôle.... il ne faudrait pas que ça arrive en France, à moins qu'il soit déjà trop tard !
Et avec un coût comme ça et le nombre de chats qu'ils ont, impossible de les traiter...
Les épidémies se propagent souvent quand il y a des surpopulation, ce n'est donc pas si étonnant. De plus, je ne vois pas vraiment comment on peut maitriser la propagation ,on n'a déjà pas réussi à le faire pour le covid 19...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Pour éviter la surpopulation de chat, beaucoups de pays proposer la stérilisation. Pour qu'il y aie autant de chat, je suppose qu'à chypre c'est pas courent de stériliser. Quand au virus ça va être dur de soigner tout ces chats.
Salutation depuis la Suisse
Le membre suivant remercie pour ce message :
Ysabelle
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
je ne nie pas cette information mais ne serait-ce pas un préliminaire pour une fois encore affoler le monde et par la suite reparler de vaccins en automne !
(Perso on ne m'injectera plus rien c'est Mon Choix)