Si l'intention est bonne, le résultat fait beaucoup moins l'unanimité. Sur Twitter, l'adieu écrit par le chanteur Serge Lama à Jane Birkin n'a pas manqué de susciter des réactions des internautes....
Cependant, le chanteur évoque bien, dans son ode, que Brigitte Bardot et Jane Birkin sont des Fers de lance qui portent haut / La haute image féminine. Cela évoquerait donc qu'elles n'ont pas besoin d'hommes pour réussir leur carrière. Mots appréciés par une grande partie de ses fans, qui saluent et remercient ce poème "féministe".
Et vous ? Quel est votre avis sur les références à Brigitte Bardot et Jane Birkin dans l'ode du chanteur ? Pensez-vous qu'elles représentent une image féminine forte et indépendante ?
Moi, j'ai de l'estime pour Brigitte Bardot dotée d'une intelligence que certains ne lui reconnaissent pas et Jane Birkin. Par contre, je n'en ai aucune pour les influenceuses qui sévissent sur les réseaux sociaux.
"Reste toi-même car tenter de plaire à tout le monde et de s'adapter à chacun est dérisoire. Il y aura toujours des personnes qui t'apprécieront pour qui tu es".