L’allaitement en France est une pratique qui demeure taboue. Dans un article publié ce samedi, une femme a raconté au Parisien s’être vu demander de quitter une boutique Uniqlo du Chesnay-Rocquencourt lorsqu’elle s’est mise à nourrir son enfant au sein. La pratique n’est pas illégale et l’entreprise a depuis présenté ses excuses à la cliente.
J'ouvre ce topique pour discuter de l'allaitement en public, un sujet qui est encore trop souvent tabou en France !
Comme vous le savez, l'allaitement est un droit fondamental, garanti par la loi, malheureusement de nombreuses femmes se sentent encore gênées ou honteuses d'allaiter en public... c'est dû à de nombreux facteurs, notamment la sexualisation du sein féminin, les préjugés sur l'allaitement et le manque de soutien des institutions !! Dans l'article publié ce samedi dans Le Parisien, une femme raconte s'être vu demander de quitter une boutique Uniqlo du Chesnay-Rocquencourt lorsqu'elle s'est mise à nourrir son enfant au sein. Cette histoire est malheureusement courante et illustre bien le tabou de l'allaitement en public...... Je suis convaincue qu'il est important de briser ce tabou et de normaliser l'allaitement en public... en fait, c'est un droit fondamental et un acte naturel qui devrait être accepté par tous !!
Je vous invite à partager vos expériences et vos réflexions sur ce sujet sur ce forum.......
C'est naturel d'allaiter. J'ai même vu une maman allaiter sur une terrasse de bistrot. Ca derrangait personne. Elle avait commandé une boisson pour elle. C'est une cliente comme les autres.
Salutation depuis la Suisse
Le membre suivant remercie pour ce message :
Pluton
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Personnellement, cela ne me dérange pas, mais je peux aussi comprendre que cela puisse déranger certain. Ce vendeur s’est certainement montré très maladroit avec cette personne, qui elle-même en fonction de l’endroit aurait aussi pu éviter.
Tout est encore une fois dans la manière de faire les chose et de dire les choses.
Je trouve rien de plus attendrissant qu'une femme donnant le sein à son bébé, du moment qu'elle est installée dans un coin tranquille, c'est à mon sens on ne peut plus naturel.
D’accord avec cette dernière remarque. Le gros souci de notre société et des sociétés modernes grégaires, c’est que les gens pensent souvent que parce qu’ils ont le droit de faire, ils peuvent faire n’importe comment.