Un drame s’est déroulé dans la nuit de samedi à dimanche dans le quartier de la Serinette à Toulon (Var). Vers 1h30, une femme a appelé la police pour signaler qu’elle venait de poignarder à plusieurs reprises son mari dans leur appartement, rapporte Le Parisien. Malgré l’intervention des secours, la victime, retrouvée agonisante dans les toilettes, est décédée.
Selon les premiers éléments, la femme présentait de nombreuses traces de coups et se serait défendue alors que son compagnon la frappait. Elle a été placée en garde à vue avant d’être conduite à l’hôpital des soins. L’homme décédé était connu des services de police pour violences sur conjoint. Selon TF1, sa compagne avait déposé deux plaintes pour dénoncer ces violences.
Dommage pour la femme qui aurait préféré que la justice fasse son travail suite à ses plaintes... ce geste est de la légitime défense, elle a sauvé sa peau mais elle risque porter ce poids longtemps, je la plains vraiment !
Elle aurait préférée certes ; encore aurait-il fallu que la Justice fasse son travail avant qu’elle en arrive au désespoir.
Ensuite, entre nous, franchement je n’éprouve aucune peine et surtout je ne la juge pas. Je l’ai déjà dit dans certains posts que lorsque les gens se réveilleront cela être un carnage si les lois ne changent pas vite pour s’adapter aux mœurs de l’époque.
Elle n'était pas dans la cuisine en train d'éplucher les pommes de terre (défense immédiate et instinctive). Quel que soit les antécédents ** c'est peut être un meurtre prémédité, Dura lex sed lex ; la loi est dure, mais c'est la loi.
On ne fait pas justice soit même La légitime défense inclut le rapport de proportionnalité.
** deux plaintes déposées, ce n'est pas anodin, la séparation et/ou divorce n'est pas un vain droit. (surtout, si victime de violence).
Le titre du sujet est "Un homme soupçonnéde violences conjugales poignardé à mort par son épouse".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas encore, mais ça ne saurait durer
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lupino
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Elle n'était pas dans la cuisine en train d'éplucher les pommes de terre (défense immédiate et instinctive). Quel que soit les antécédents ** c'est peut être un meurtre prémédité, Dura lex sed lex ; la loi est dure, mais c'est la loi.
On ne fait pas justice soit même La légitime défense inclut le rapport de proportionnalité.
** deux plaintes déposées, ce n'est pas anodin, la séparation et/ou divorce n'est pas un vain droit. (surtout, si victime de violence).
Le titre du sujet est "Un homme soupçonnéde violences conjugales poignardé à mort par son épouse".
Donc tu juges déjà, et tu as visiblement déjà pris parti !!!
Et pourtant :
Citation :
Selon les premiers éléments, la femme présentait de nombreuses traces de coups et se serait défendue alors que son compagnon la frappait.
L’homme décédé était connu des services de police pour violences sur conjoint.
Quand au divorce, combien de femmes ont été tuées par leur ex-conjoint ? C'est vraiment de la mauvaise foi que de présenter cela comme une solution, sans même savoir si c'était possible ou pas. Car bien souvent, quand on est menacé physiquement, le divorce n'est même pas possible, à moins de risquer sa vie !
La mauvaise foi des hommes sur ce sujet est infinie !
c'est horrible ! et j'avoue que j'ai du mal à saisir tout ça !! on sait tous que les violences conjugales, c'est un fléau terrible, et on ne peut que condamner les actes de cet homme.. mais c'est quand même compliqué de comprendre ce qui s'est passé ! est-ce que la femme était en danger immédiat ? Est-ce qu'elle a été poussée à bout ? Ou est-ce qu'elle a réagi de façon disproportionnée ?
je sais que certains diront que la violence n'est jamais justifiable, et je suis d'accord !! mais on a tous des limites, et on ne sait jamais comment on réagirait dans une telle situation... J'ai tellement de questions, et j'espère qu'on aura plus d'éléments pour comprendre ce qui s'est réellement passé....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui, je comprends tout à fait ton point de vue !! quand on se sent en danger de mort, il est difficile de dire ce qu'on ferait pour se protéger et l'histoire de Jacqueline Sauvage est un exemple poignant de ce que certaines femmes peuvent endurer .... et dans ce cas précis, on ne sait pas encore exactement ce qui s'est passé ! les violences conjugales sont un problème grave et complexe, et donc attendons que la justice soit rendue de manière équitable du moins j'espère ! c'est triste de voir que tant de femmes en sont victimes, et il est vrai que les statistiques sont accablantes...
en attendant plus d'informations, il est important de soutenir les victimes et de continuer à sensibiliser sur cette problématique.. merci pour ton éclairage et ton empathie....
Pour en arriver là, il faut vraiment être très malheureuse.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On ne peut juger cette femme sans connaître tous les détails.. Il faut savoir toutefois qu'elle avait déjà déposé deux plaintes pour coups et blessures, restées sans suite.. Il va falloir que tout cela change.. En espérant que nos deux nouveaux Ministres (Justice et Intérieur) aient la main plus ferme que les deux derniers!
Je vais vous citer ce Dicton complètement débile mais qui fait sourire toutefois:
"«Bats ta femme, si tu ne sais pas pourquoi, elle, elle le sait…»"
Ce dicton est stupide, mais comme tant de stupidités, il circule toujours. Parfois, il n’y a pas mieux que l’humour et la dérision pour traiter des sujets graves comme, par exemple, la violence faite aux femmes dans notre pays. Par Tahar Ben Jelloun
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui, je comprends tout à fait ton point de vue !! quand on se sent en danger de mort, il est difficile de dire ce qu'on ferait pour se protéger et l'histoire de Jacqueline Sauvage est un exemple poignant de ce que certaines femmes peuvent endurer .... et dans ce cas précis, on ne sait pas encore exactement ce qui s'est passé ! les violences conjugales sont un problème grave et complexe, et donc attendons que la justice soit rendue de manière équitable du moins j'espère ! c'est triste de voir que tant de femmes en sont victimes, et il est vrai que les statistiques sont accablantes...
en attendant plus d'informations, il est important de soutenir les victimes et de continuer à sensibiliser sur cette problématique.. merci pour ton éclairage et ton empathie....
Quand on se sent en danger de mort. Humain ou animal, on fuit, dès la première occasion. On ne vas, ni chercher un fusil de chasse et "abattre" ledit danger qui dort avachi sur son fauteuil, ou prendre un couteau et poignarder pendant que ledit "danger" est aux toilettes.
De fait, le "danger de mort" est complètement à exclure.
Et effectivement, continuer à vivre avec une personne violente qui vous bat, c'est se mettre ou être en danger
Nos vies ne sont qu'une perpétuelle continuation de nos choix
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas encore, mais ça ne saurait durer
33lynel
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Souvent on ne peut pas fuir, soit parce qu'il y a des enfants, soit parce qu'on ne sait pas où aller, soit parce qu'on a pas d'argent, soit parce qu'on a trop peur, soit parce qu'on est tellement cassé qu'on a plus le courage... On ne peut pas se mettre à la place de la personne, c'est impossible. Et juger avec des "yaka", c'est très facile mais ça ne correspond pas à la réalité. Et comme en France on a toujours tendance à accuser la victime surtout quand c'est une femme, il faut faire attention à ce type de discours...
Souvent on ne peut pas fuir, soit parce qu'il y a des enfants, soit parce qu'on ne sait pas où aller, soit parce qu'on a pas d'argent, soit parce qu'on a trop peur, soit parce qu'on est tellement cassé qu'on a plus le courage... On ne peut pas se mettre à la place de la personne, c'est impossible. Et juger avec des "yaka", c'est très facile mais ça ne correspond pas à la réalité. Et comme en France on a toujours tendance à accuser la victime surtout quand c'est une femme, il faut faire attention à ce type de discours...
Donc, assassiner son conjoint .. Fusil, couteau et autres joyeusetés, je ne comprends pas, il faut m'expliquer, car pour tuer, des humains (je ne sais pas, mais des animaux, de la poule jusqu'au bœuf, je fais) et il faut beaucoup de courage pour "planté" un couteau
Lupino
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Dommage pour la femme qui aurait préféré que la justice fasse son travail suite à ses plaintes... ce geste est de la légitime défense, elle a sauvé sa peau mais elle risque porter ce poids longtemps, je la plains vraiment !
Les victimes ne devraient plus se sentir " coupables " Elle a porté plainte, les violences reconnues, mais ensuite....rien...Ce drame était à prévoir, en général, c'est la femme qui meurt, elle a aussi et surtout le DROIT de se défendre, ce qui arrivera de plus en plus face à une justice injuste ... ...