Les médicaments et consultations seront-ils bientôt moins remboursés ?
Le gouvernement envisagerait de doubler les franchises médicales, ces prélèvements non remboursés qui vont directement dans la caisse de la Sécurité sociale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : bon ça continu... en fait, les franchises médicales sont une source de revenus importante pour la Sécurité sociale... (En 2022, elles ont rapporté plus de 1,5 milliard d'euros (WIKI)) donc si je comprends bien, en les doublant, le gouvernement pourrait faire des économies de l'ordre de 3 milliards d'euros !!!, mais bon ! cette mesure aura un impact négatif sur le pouvoir d'achat des Français!! parce que les franchises médicales sont payées par les patients, et elles ne sont pas remboursées par la Sécurité sociale... donc.... ça signifie que les patients qui ont recours aux soins de santé devront payer plus d'argent de leur poche et voilà!!! toujours les mêmes qui trinquent en fait si on réfléchit bien, la mesure envisagée par le gouvernement de doubler les franchises médicales pourrait avoir un impact négatif sur le pouvoir d'achat des Français et sur l'accès aux soins de santé !!
♫ et moi et moi ♪ et moi ♫ comme le dis la chanson de Dutronc
Revenons au sujet : Les médicaments et consultations seront-ils bientôt moins remboursés ?"
et je me répète.... je pense que c'est une mesure injuste qui va pénaliser les Français les plus modestes !! les franchises médicales sont déjà un fardeau pour beaucoup de gens, et les doubler serait une aberration... je pense que le gouvernement devrait trouver d'autres moyens de faire des économies, sans pénaliser les Français les plus fragiles.....
La reconnaissance en affection de longue durée (ALD) de votre maladie permet un remboursement à 100% (dans la limite du plafond de remboursement) de vos soins et traitements en lien avec votre maladie. Certains frais restent néanmoins à votre charge. Les soins qui ne sont pas liés à l'ALD sont remboursés normalement.
Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Pascalou
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Maestro des Jeux
Maestro des Jeux
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
oui j ai beau etre en ALD mon medecin est conventionné secteur 1 mais avec autorisation de dépassement desfois il me prend sa visite 40 euros , donc 15 euros de ma poche et ma complémentaire ne rembourse rien
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
oui j ai beau etre en ALD mon medecin est conventionné secteur 1 mais avec autorisation de dépassement desfois il me prend sa visite 40 euros , donc 15 euros de ma poche et ma complémentaire ne rembourse rien
Et oui, faut bien trouver les sous qui vont manquer dans les caisses quelque part, alors allons'y gaiement et le pauvre qui plus est malade, avec des traitements lourds, va être de plus en plus pauvre !!
SI..... la franchise sur les médocs + consultations.....était limitée a 50 € passera-t-elle a 100€ avec l'augmentation des franchises? Bonne question allez-vous me dire.....
Élisabeth Borne Assure Qu'il N'est "Pas Question" D'augmenter "Les Impôts Des Ménages" | Hausse potentielle des franchises médicales :"Sur France Bleu, Élisabeth Borne a par ailleurs reconnu que l'augmentation des franchises médicales faisait partie "des pistes qui sont sur la table", des "réflexions" sur lesquelles le gouvernement "aura à se prononcer très prochainement". "Il ne s'agit évidemment pas d'empêcher les gens de se soigner", a souligné la cheffe du gouvernement, en disant vouloir "protéger à la fois les personnes très vulnérables, très modestes, et aussi les patients qui auraient des affections de longue durée ou chroniques"." source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : elle… enfin le gouvernement se fiche de nous ! pas d'augmentation d'impôt, et les franchises médicales qui vont augmenter.....ce n'est pas un impôt peut-être ! ! Qui peut encore croire ces menteurs ? Ils vont juste prendre de l'argent ailleurs sans en parler clairement !! toujours de la communication, que de la communication !! ce parti prétendait être différent, mais c'est un échec total
Mais quand tu as plusieurs traitements avec un certain nombre de boites de médicaments , c'est 0.5 ou 1 euro par boite !!! plus le dépassement éventuel de la consultation , ça commence déjà à faire beaucoup , quand tu bosses et que tu n'es pas à la CMU !