Comme annoncé par le gouvernement au printemps, un élève responsable de harcèlement scolaire pourra désormais être transféré dans une autre école, évitant d'imposer ce changement à celui qui en est victime, selon un décret publié ce jeudi.
Un élève responsable de harcèlement scolaire pourra désormais être transféré dans une autre école, évitant d'imposer ce changement à celui qui en est victime, selon un décret publié jeudi au Journal officiel, qui prévoit aussi de pouvoir sanctionner un auteur de cyberharcèlement contre un élève d'un autre établissement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Aaah !!, c'est la France ! où les problèmes sont rarement traités en profondeur !! bref, au lieu de faire face aux difficultés, nous avons tendance à les esquiver, à nous adapter et à fuir.. parce que ce soit ici ou ailleurs, un harceleur restera toujours un harceleu !! pour réellement résoudre ce problème, il est primordial de mettre en place un suivi approprié qui permette d'identifier la véritable cause du comportement non ?
Encore faut-il que l'élève harcelé ait le courage de parler, ce qui n'est pas chose facile, mais je suis d'accord avec toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il faudrait peut-être essayer avant tout de comprendre comment un jeune harcèle un autre jeune !!
Bien d'accord avec vous, c'est du bon sens, il était temps ! Et effectivement ça ne suffit surement pas, les psys doivent aider à comprendre ces boulets qui pullulent. Une unité psy devrait être créer pour surveiller les réseaux sociaux où il est facile de repérer les prédateurs et les proies et de plus d'y trouver des preuves qui ne pourront pas être niées.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dylan
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Et un monde avec plus de personnes au mètre carré qu’avant. Toutes les sociétés grégaires se pourrissent de l’intérieur elle-même et deviennent nuisibles ; pour elles et pour les autres (membres de la même espèce et ceux des autres espèces).
Tout ce beau mélange nous fait une population de dérangés qui augmente toute les années. Gare !
Trop de laxisme à la Maison chez la nouvelle génération de Parents et çà déjà depuis à peu-près 1995... et çà dégénère de plus en plus..... ! on laisse tout faire en deux mots... çà prend énormément d'ampleur et Oui çà devient grave même très grave !!! Sans mettre tout le monde dans le même panier la majorité des parents d'aujourd'hui sont déjà issus de "familles déglinguées" alors voilà ce que çà donne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]