Les habitants de Bufali, une municipalité de la Vall d'Albaida, se sont réveillés avec un pillage dans le cimetière. Comme on peut le voir dans la vidéo, il y a une douzaine de niches ouvertes, des cercueils dispersés, même avec quelques corps à l'extérieur des cercueils. Un voisin de la ville a alerté les autorités après avoir visité le cimetière, la Garde civile enquête sur les faits. source
Texte complet en français :
Spoiler:
Plusieurs communes de la région de Vall d'Albaida ont également subi ces actes de vandalisme
Pour En écrivant- 21/08/2023
Les habitants de Bufali, une commune de la Vall d'Albaid a, se sont réveillés avec un pillage dans le cimetière. Comme on peut le voir dans la vidéo, il y a une douzaine de niches ouvertes, des cercueils dispersés , même avec quelques corps à l'extérieur des cercueils. Un voisin de la ville a alerté les autorités après avoir visité le cimetière, la Garde civile enquête sur les faits.
Tous les habitants de la commune disposent d'une clé du cimetière et peuvent le visiter à tout moment. La police enquête pour trouver la cause de l'événement. Les voisins doivent déposer une plainte individuellement. Plusieurs communes de la région ont également subi ces actes de vandalisme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je suis profondément choquée !! le pillage du cimetière est absolument scandaleux et dévastateur pour les familles endeuillées... voir une douzaine de niches ouvertes et des cercueils éparpillés, avec même quelques corps exposés à l'extérieur, est véritablement horrifiant Il est difficile d'imaginer la douleur et le chagrin que cela doit causer aux proches des défunts... mes pensées vont aux familles touchées par cette tragédie et j'espère sincèrement que justice sera rendue....
Il doit certainement se cacher quelque chose derrière ce pillage de tombes. Souvent des relations tendues entre familles.
Après, cela peut être une rigolade entre jeunes qui dégénère, aidés par l’alcool et les drogues, les gens ne savent plus ce qu’ils font. J’ai déjà vu cela malheureusement.
Cela rester tout de même un acte très condamnable.