Harcèlement scolaire : Un ado de 14 ans, soupçonné de propos homophobes, interpellé en plein cours à Alfortville INFO « 20 MINUTES » Le collégien est soupçonné d’avoir tenu des propos homophobes, avec incitation au suicide vis-à-vis d’une adolescente en pleine transition de genre...20minutes.fr/faits-divers...ici
Ça me choque absolument pas, ce genre d'intervention de la police montrera à tout le monde que le harcèlement est grave et qu'ils risquent la police et la honte d'être interpellé en classe... Ça marque tout le monde, et c'est tant mieux !!!
hier soir un discours sur BFM à ce sujet, d'apres ce que j'ai entendu , au niveau de la police c'etait normal et fait en bon et due forme , quand pour le proviseur et la principale 5 gendarmes dans la classe pour l'interpellation et l'enfant menotté , était un peu abusif . C'est vrai qu' avec 2 ça aurait été suffisant il me semble , pour des élèves présents c'était quand même traumatisant d'autant plus que la victime n'est pas de cet établissement . J'en conviens , il faut que ces harcèlement scolaires cessent au plus vite . En premier que tous les enseignants au moindre avertissement en prennent conscience et appliquent les sanctions avant que ça dégénère!! ceci est ma façon de penser .
C'est sûr ils ont frappé un peu fort, mais ça va peut-être servir d'électrochoc à ces gamins homophobes qui harcèlent verbalement et violemment d'autres jeunes ! Tous les proviseurs ne sont pas trop d'accord pour que la police intervienne et menotte pendant un cours car ils ont des protocoles internes à appliquer lors d'arrestation éventuelle, apparemment dans ce cas Mr Darmanin a dit que cela s'était fait dans la légalité !
Je ne suis pas forcément pour les démonstrations de police, mais pour une fois, je trouve qu'ils ont bien fait. Le harcèlement est tellement répandu, fait tellement de mal et les harceleurs croient tellement avoir toute impunité (à raison, puisqu'il ne leur arrive jamais rien) que si ça marque un peu les esprits, tant mieux !
Le membre suivant remercie pour ce message :
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes