La fin du timbre rouge a eu un impact important sur le secteur de la santé. Du côté des maternités, les résultats d'analyse néonatales, essentiels pour la bonne santé des nouveau-nés, mettent beaucoup trop de temps à être acheminés.
Cette disparition semble avoir des conséquences inattendues sur le secteur de la santé. C'est en tout cas ce que décrivent de nombreuses associations. Au micro de France Inter ce lundi 3 juillet, Hélène Gaillard, présidente de l'association Alliance maladies rares, explique que les délais d’envoi des résultats d’analyses sur les nouveau-nés ont considérablement augmenté depuis la fin du timbre rouge et des lettres prioritaires.
[...]
De son côté, La Poste propose une solution alternative. Selon BFMTV, la structure mise sur son service Chronopost ....
Quel est votre avis sur la suppression du timbre rouge et son impact sur le secteur de la santé en général, et en particulier sur les maternités ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : bon j'ai beaucoup à dire... d'abord, c'est tout simplement inadmissible que les résultats des analyses néonatales, qui sont vitaux pour la santé des bébés, prennent désormais un temps considérable pour être acheminés... c'est inacceptable et risque de mettre en danger la vie de nombreux nouveau-nésensuite sur ces timbres rouge qui ont pris fin, ils suppriment des milliers d'emplois de guichetiers pour ouvrir des bureaux de conseillers en crédits bancaires inoccupés la majorité du temps... et maintenant, ils veulent remplacer le personnel par des robots et réduire le nombre d'agences... tout ça est aggravé par la création d'agences virtuelles qui obligeront les gens à envoyer des courriers recommandés sous forme numérique ou de colis à partir de chez eux, gérés par des sous-traitants ubérisés.... ça signifie que le service postal a été sacrifié pour la banque postale !