DERNIERE MINUTE - Kosovo : Des hommes armés retranchés dans un monastère, un policier tué : la situation dans le nord du Kosovo reste chaotique ce dimanche, le Kosovo fustigeant le "crime organisé soutenu par des responsables à Belgrade", et la Serbie dénonçant les "mensonges" de Pristina. Une trentaine d'hommes armés sont "encerclés par nos forces de police", a déclaré à la mi-journée le Premier ministre, Albin Kurti, les invitant à "se rendre", avant de montrer aux journalistes des photos présentées comme étant celles de ces hommes et de véhicules militaires, dans la cour d'un monastère qu'il a décrit comme étant celui de Banjska.
SUIVI - Kosovo : La nomination de maires albanais par les autorités kosovares dans des municipalités majoritairement serbes en mai a exacerbé les tensions. Des terroristes Serbes armés sont retranchés dans un monastère et ont ouvert le feu sur la police, tuant un officier. Le nord du Kosovo était en chaos ce 23 septembre, avec Pristina accusant Belgrade de soutenir le crime organisé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je veux juste vous rappeler que le Kosovo, en principe, n'est pas indépendant. Il a été envahi par des Albanais et, pour une raison qui m'échappe, l'OTAN s'est empressée de les reconnaître comme un État indépendant. Je veux dire, qu'est-ce qu'ils y gagnent exactement ? Tout cela a déclenché une guerre avec la Serbie et a marqué la fin de l'influence russe. C'est vraiment incroyable de voir comment les choses peuvent changer si rapidement dans le monde. On ne peut jamais être trop naïf, n'est-ce pas ?