Accusée de passer sous silence les risques de l’alcool
Quatre affiches et des vidéos sur les réseaux sociaux sont disponibles. Prenons comme exemple l'une d’entre elles, le slogan écrit en majuscule : "Boire aussi de l'eau si on consomme de l'alcool, c'est la base". Parmi les autres affiches : "Penser à manger avant de consommer de l’alcool" et "garder un œil sur tes potes en soirée".
"L’ambiguïté du message qui interroge" 130 morts par jour (!) évitables dues à l'alcool.
Un "coût social" estimé à 100 milliards d'euros, 14 fois celui des drogues illicites type cannabis.
Et la réponse du ministre de la Santé c'est "buvez de l'eau" ?
Que pensez-vous de cette nouvelle campagne sur les risques liés à la consommation d’alcool ?
Cela ressemble étrangement aux horribles photos que l'on voit sur les paquets de cigarettes, les jeunes n'y font guère attention, ne les voient pas et fument autant si ce n'est plus !!
Quand on est jeune, on peut faire voir des photos en tout genre, rien n’y changera parce que l’on se croit immortel. J’ai été comme cela dans le passé lol.
Les campagnes n’y feront rien. En revanche l’état de certains qui ne se fixeront pas de limite pour calmer le jeu ou arrêter leur fera bien vite comprendre qu’il fallait être raisonnable et se modérer lorsque le corps pouvait encore compenser.
Je me souviens d'une campagne dans les années 80 qui disait un verre ça va 3 verres bonjours les dégâts. Ca pas beaucoup changer le comportement des jeune à l'époque. Par contre ça fait réflechir les tenanciers de Pubs qui modifié la manière de vendre les boissons non alcoolisée en baissant les prix et proposer en verre pas trop cher au lieu d'une bouteille plus cher que la bière au fût. Avec les années les bistrots et bars ont suivi le mouvement. Depuis environ une vingtaine d'année le jeune qui boit pas d'alcool est moins vue de travers par ses camarades de soirée. Et aussi, lors d'une manifestation, il y a souvent un service type nez rouge mit en place par l'organisateur.
Salutation depuis la Suisse
Chopin a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Un peu bizarre cette Pub!! je l'ai vue à la télé avant hier..
"C'est la base" est utilisé pour faire "djeun" En fait çà veut dire qu'un jeune peut boire à condition qu'il ait mangé avant ou bu de l'eau avant.. ce n'est pas tellement dirigé en vue de les inciter à ne pas boire, je trouve.. je ne crois pas que cette pub aura une quelconque portée..