La dissolution du mouvement catholique intégriste Civitas a été actée en Conseil des ministres, ce mercredi matin. Ce mouvement avait une idéologie proche de l'extrême-droite et flirtait parfois avec la théorie du complot.
Le Conseil des ministres a acté la dissolution du mouvement catholique intégriste Civitas, accusé notamment d'appeler à "entrer en guerre contre la République", y compris en recourant "à la force", a annoncé ce mercredi le porte-parole du gouvernement Olivier Véran.
Citation :
"Civitas considère les droits de l'Homme comme des outils de destruction de la civilisation chrétienne, Civitas a organisé des rassemblements en hommage à des personnalités emblématiques de la collaboration, Civitas assure la promotion d'une hiérarchie entre les citoyens français avec des thèses clairement antisémites et islamophobes",
a énuméré le ministre lors de son compte-rendu du Conseil des ministres. Il a également critiqué sa vision des LGBT+ comme "une communauté néfaste".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : une excellente nouvelle pour moi c'est une secte dangereuse qui prêche la haine et la violence !! la religion doit être un lieu d'amour et de paix, pas d'intolérance et de discrimination. Civitas n'a rien à faire dans notre société !! j'ai été choquée par les propos tenus par les membres de ce mouvement... ils appellent à la guerre contre l'islam, à la haine des homosexuels et à la soumission des femmes... c'est une idéologie malsaine qui n'a pas sa place dans une démocratie..... bravo au gouvernement ait pris cette décision courageuse !! c'est un signal fort que nous ne tolérerons pas l'intolérance.... et j'espère que cette dissolution permettra de mettre fin à l'influence néfaste de Civitas........
Oui bonne nouvelle, d'autant plus qu'il s'était constitué en parti politique. Quand je pense que j'ai leur siège à coté de chez moi dans le val d'oise... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est MLP qui va être contente....
Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Lydie a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Chopin
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
«Civitas considère les droits de l’Homme comme des outils de destruction de la civilisation chrétienne, Civitas a organisé des rassemblements en hommage à des personnalités emblématiques de la collaboration, Civitas assure la promotion d’une hiérarchie entre les citoyens français avec des thèses clairement antisémites et islamophobes»,
Le 4 octobre 2023, le gouvernement français a dissous le mouvement catholique intégriste Civitas. Cette décision faisait suite à plusieurs polémiques, notamment des propos antisémites tenus par un essayiste lors des journées d'été du mouvement, en août 2023.
La dissolution de Civitas a été saluée par les associations antiracistes et les défenseurs des valeurs républicaines. Cependant, certains observateurs ont souligné que cette mesure ne serait pas suffisante pour lutter contre l'idéologie de ce mouvement.
En effet, Civitas est une secte qui s'est infiltrée dans la société française. Elle dispose d'un réseau d'adhérents et de sympathisants, qui sont souvent des personnes vulnérables. Ces personnes sont souvent isolées et en quête de sens. Elles sont donc plus facilement manipulables par les membres de Civitas.
La dissolution de Civitas ne va donc pas mettre fin à l'idéologie de ce mouvement. Elle va simplement le rendre plus discret. Les membres de Civitas vont continuer à diffuser leur propagande sur les réseaux sociaux et à recruter de nouveaux adeptes.
Comme les témoins de jénohva toujours à le recherche de nouveaux membres
je crois que tu as mal compris la dangerosité de ce mouvement catholique intégriste Civitas!! rien à voir avec les témoins de jéhovah!!, mais quoi qu’il en soit, toutes sectes ou mouvement intégristes sont à bannir !!