Difficile de donner un genre à la scène macabre qui s’est déroulée jeudi dernier dans un appartement de l’avenue du Ray, à Nice. Au cœur de la nuit, vers 3h du matin, un homme de 87 ans a commis l’irréparable après 67 ans de mariage. À l’aide d’un câble électrique, il a étranglé son épouse, d’un an sa cadette. Il a ensuite appelé les secours, qui sont rapidement intervenus sur place sans pouvoir réanimer la victime. Encombré par sa conscience, l’octogénaire a rapidement confessé son geste aux pompiers.
Toutefois, ce ne sont ni la haine ni la colère qui l’aurait conduit à passer à l’acte, mais bien l’amour. ............
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Bon sang, c'est terrible ! "Un homme de 87 ans a étranglé sa femme de 88 ans, atteinte d'un cancer. Il a dit qu'il voulait abréger ses souffrances." je sais que c'est un crime, mais je ne peux pas m'empêcher de comprendre pourquoi il a fait ça... voir quelqu'un qu'on aime souffrir, c'est horrible !! il faut beaucoup d'amour pour faire ce qu'il a fait... il a sacrifié sa propre liberté pour soulager sa femme..... J'espère que les jurés seront tolérants envers lui. Il a commis un acte horrible, mais il l'a fait par amour !! j'espère que ce monsieur trouvera la paix.
il a commis un crime, mais il a aussi fait un geste d'amour... il mérite d'être pardonné.... vous en pensez quoi ?