La Dépêche Le gouvernement va demander aux préfets de ne plus attribuer de logements dans les quartiers prioritaires aux ménages les plus en difficulté, afin de favoriser la mixité sociale, a annoncé vendredi la Première ministre Elisabeth Borne.
Citation :
"Je demande donc aux préfets de ne plus installer via les attributions de logements ou la création de places d'hébergement, les personnes les plus précaires dans les quartiers qui concentrent déjà le plus de difficultés"
[...]
Ce sont les ménages reconnus "Dalo", pour "droit au logement opposable", qui ne devront plus se voir attribuer de logements dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV), a précisé Matignon. Les préfets auront également consigne de stopper la création de nouvelles places d'hébergement d'urgence, destinées aux personnes sans domicile, dans ces mêmes quartiers.
Citation :
"Toutes les difficultés ne peuvent pas être rassemblées au même endroit. La mixité est une chance. Elle est nécessaire",
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : l'intention peut sembler bonne, mais je me demande sincèrement où ils vont reloger ces personnes défavorisées Et ça me fait penser, est-ce qu'il y aura plus de logements sociaux dans les quartiers huppés pour favoriser la mixité sociale ?
c est un gros souci le logement , les loyers sociaux augmentent , et suivant dans quelle régions de France ou l ont se trouvent , pas évident , le gouvernement ne s en préoccupe pas beaucoup
Le membre suivant remercie pour ce message :
Chopin
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Et non car les "pauvres" sont dans des logements sociaux où il ne faut pas dépasser certains revenus pour pouvoir en bénéficier, c'est comme cela que l'on trouve des ghettos dans les quartiers !