Face à la menace de pénurie de certains médicaments tels que les antibiotiques à l'approche de l'hiver, le gouvernement souhaite rendre obligatoire, dans certains cas, la délivrance de traitements à l'unité pour les officines. La pratique, qui ne fait pas l'unanimité parmi les professionnels de pharmacie, va-t-elle pouvoir se généraliser ?
La vente des médicaments à l'unité est-elle vraiment une bonne idée ? Et vous ? Qu'en pensez-vous ?
ce que j'en pense ?? ben, je vois clairement que les pharmacies risquent de se retrouver dans une situation financière difficile !! je crois qu'il est essentiel de prendre exemple sur d'autres secteurs et envisager un soutien financier sinon, je redoute que cela n'entraîne la disparition de nombreuses pharmacies, des faillites en cascade, et une concentration excessive.....
Hum hum... Je ne suis pas inquiet pour les pharmacies. Loin de là d'ailleurs
Cette idée me paraît plutôt pas mal. Cela permettra effectivement une réduction des tas de cachets qui dorment dans la nature et qui pourraient servir à d'autres en cas de pénurie effectivement.
Cela évitera le stockage pour l'automédication abusive de certains qui se prennent pour des médecins uniquement parce qu'ils ont lu les notices et retenus les posologies qui leur ont été prescrites.
Faudra juste accepter de partir avec des petites pilules dans un sac en plastique... Oh pardon en papier
A mon avis cela risque d’amener une charge de travail pour le pharmacien, mais est-ce vraiment insurmontable si cela est fait uniquement pour certains médicaments qui sont difficiles à se procurer ? Au lieu de gaspiller par les uns et les autres cela me semble pas mal.
Le membre suivant remercie pour ce message :
33lynel
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Je suis assez pour, concernant les médicaments avec des prescriptions spécifiques et une durée de prise limitée ... par contre quel va être le conditionnement, la boîte à pilules kdo de la pharmacie ?
Je dirais la vente de pilule seulement pour la durée du traitement. Un exemple 10 jours de traitement = 10 pilules est le pharmacien vend que 10 et pas une boite avec 20 médicaments.
Et bien moi, je ne suis pas du tout d'accord, car j'ai un traitement qui nécessite que je prenne 3 cachets par jour (soit 30 cachets par mois), mes cachets sont répartis dans 3 contenants (des petits "tubes"), et j'ai un pilulier que je re complète chaque dimanche soir, cela dit, je pense que pour un tel cas je ne serais pas concerné, mais au cas où ce serait une charge de plus pour mon pharmacien, et pour moi de la nécessité chercher à de stocker les 90 cachets.