Les députés ont adopté à l'unanimité, ce lundi 5 décembre, une proposition de loi transpartisane pour interdire la vente de cigarettes électronique jetables, les puffs.
Trois fois plus de jeunes vapoteurs en cinq ans
Elles inquiètent car elles constituent une porte d'entrée vers le tabagisme pour les adolescents. En 2022, le vapotage a dépassé pour la première fois les niveaux d’usage récent de tabac à 17 ans. Le nombre de vapoteurs quotidiens a ainsi triplé en cinq ans dans cette classe d’âge.
[btnlydie]L'interdiction des cigarettes électroniques jetables aura un impact positif sur l'environnement. Ces produits sont fabriqués à partir de plastique et de batteries non recyclables, qui constituent une source importante de pollution. De plus, elles sont souvent jetées dans la nature, ce qui contribue à la pollution des sols et des cours d'eau.[/btnlydie]
Êtes-vous favorable à l'interdiction de la vente des cigarettes électroniques jetables en France ? Et que pensez-vous des moyens de faire respecter l'interdiction ?
D'après ce que je peux lire, c'est une bonne chose d'interdire ces cigarettes électroniques jetables. Par contre en écrivant ceci, je me demande s'il ne va pas etre plus simple dans quelques temps de fumer un joint qu'une cigarette ???? J'aimerais que l'on mette autant de ferveur dans la chasse aux fumeurs en général.
Encore va-t-il falloir réussir à les interdire et supprimer, j'attends de voir ... l'idéal aurait été qu'on ne les commercialise pas, surtout pour les jeunes !