Actus en images - De Manille à La Havane, découvrez des images vues nulles part ailleurs. L'actualité emporte parfois tout sur son passage. Europe1.fr vous propose une séance de rattrapage en images de la semaine écoulée. Un tour d'horizon d'événements du monde à travers des clichés beaux ou forts, et surtout inédits.
EUROPE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et pourquoi ne pas faire de la musique avec des légumes ? C'est le pari lancé et relevé par cet orchestre créé en 1998 à Vienne en Autriche et qui se produit un peu partout en Europe.
THAÏLANDE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Un fermier, qui participe au mouvement de révolte en Thaïlande, réclame le versement de ses dus, au ministère du Commerce. Les anti-gouvernement réclament aux autorités de l'argent pour les fermiers dont les revenus sont extrêmement faibles.
CHINE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dans ce petit village de la minorité Dong, deux enfants sont transportés, en chantant et dansant, par des adultes lors du festival "Tai Guan Ren", dans la province du Guizhou. La cérémonie doit apporter la joie et le bonheur sur le village pour le reste de l'année.
INDE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A Cochin, dans le sud ouest de l'Inde, les villageois tentent de sauver l'éléphant Ayyappan tombé dans un marais rempli de boue. Il leur faudra 6 heures d'efforts pour réussir à le mettre hors de danger.
ISRAËL [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Des immigrés africains se sont installés dans le parc Levinsky à Tel Aviv pour protester contre la politique d'immigration appliquée à leur encontre. Environ 60.000 migrants, venus d’Érythrée et du Soudan, vivent illégalement dans le pays.
PAKISTAN [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le "donkey derby", course d’ânes qui se déroule au Pakistan, est une des animations du festival Sindh à Karachi dont l’objectif est de promouvoir et de préserver l‘héritage culturel du pays.
en ce qui concerne la chine c'est tout à fais sublime ce qu'il font là-bas car dans la majorité des peuples asiatiques, les enfants non adolescent sont choyé et vénéré puisqu'ils sont considérés jusqu'à un certain âge comme des Divinités du fait de leur innocence et leur pureté.