Tous à poil : les auteurs du livre, Marc Daniau et Claire Franek réagissent à la polémique lancée par Copé
COPÉ - Jean-François Copé, président de l'UMP s'est indigné dimanche 9 février contre le livre "Tous à poil" qu'il a présenté comme "recommandé aux enseignants" pour les classes primaires. Pour Marc Daniau et Claire Franek, l'illustrateur et l'auteure de ce livre sorti en 2011, la réaction de Jean-François Copé est "ahurissante" et "dangereuse".
À l'origine de ce livre, les auteurs ont voulu répondre aux interrogations de leurs quatre enfants et les rassurer : "Nos quatre enfants avaient entre 10 et 16 ans au moment de la sortie du livre. Leurs corps changeaient et cela soulevait beaucoup de questions. Les émissions de télé-réalité, les journaux people, les injonctions à faire de la musculation et à ressembler à un mannequin, tout cela est très angoissant et pesant, explique Marc Daniau contacté par Le HuffPost. Nous avons voulu, avec Claire, proposer un autre regard sur la nudité. Nous avons voulu montrer que lorsqu'on est tout nu, on est au fond tous pareils."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "Jean François Copé joue à un jeu très dangereux"
"Tous à poil" montre des personnes qui font partie du quotidien des enfants :lire la suite
Le Ministère ferait mieux d'enseigner correctement aux mômes l'Histoire et la Géographie. Et les livres sur la sexualité ne datent pas d'aujourd'hui. Ce n'est pas une découverte. D'ailleurs, je croyais qu'il devait y avoir des cours d'éducation sexuelle en classe !!! J'en ai eu un en 3ème (1975) et un autre en BEP (1976); avec des photos de zizis dans un état ! (MST).
Le membre suivant remercie pour ce message :
titus7756
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Toujours aussi ridicule et pathétiques ces polémiques. C'est surtout pour ne pas parler des vrais problématiques de notre société malades en France que les médias et politiques font cela. C'est pour éviter de parler du chaumage, de la crise financière et de la délinquance dans les banlieues, rien de plus.
Pire ça fait de la pub pour ce livre, maintenant j'ai qu'une envie de me le procurés rien que pour le fun.
Hadopi c'est la loose... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Publié par l'Express le Mardi 18 Février 2014 à 14h49
avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le président de l'UMP Jean-François Copé a dénoncé l'utilisation de l'ouvrage Tous à poil comme outil d'enseignement. Notre contributeur Hervé Karleskind, sous la plume de la marquise de Sévigné, raconte cette erreur politique. Publicité Paris, 18 février, Voici peu encore, j'avais écrit que la définition du bonheur tenait en une bien petite chose: une journée sans Monsieur Désir. Eh bien, oui-da, je m'étais abusée. Connaître la béatitude terrestre est désormais un dessein offert à tous les mortels. Par le Ciel, me manderez-vous si telle idée vous vient à l'esprit, ce qui ne saurait que m'étonner, comment une telle grâce est-elle possible sans l'intervention divine? Monsieur, souffrez qu'une marquise étourdie vous souffle la réponse: le bonheur, pour nous résumer, tient en votre silence. Monsieur, vous êtes là, à cacarder sans cesse aucune comme une oie égarée, à nous corner les oreilles de vos fagots, de vos turlupinades, de vos bobillonnages de vieille harengère, de vos radoteries. Monsieur, qui donc aura le courage de vous enjoindre de clore votre bec à des fins de nous donner le bonheur de connaître à nouveau la paix, le silence, la sérénité? Vous vous illustrâtes récemment en jugeant opportun de commenter un petit livre bien innocent au titre, je vous le concède, un peu libertin: Tous à poil. Cet opuscule, destiné aux enfants, parut il y a quelques deux ou trois ans: il ne suscita nulle polémique. Mais vous avez fait sa fortune, bien maladroitement, car vous êtes si gauche: il se vend à présent comme des petits pains, pour le plus grand bonheur de ses auteurs. Que lui reprochez-vous donc, Monsieur le Prévôt... Lire la suite sur l'Express
c'est un vrai obsede pour comparer un livre pour eduquez des enfants a la difference entre les gars et les filles,a un livre erotique j'aimerais savoir comment il a eduquez ses enfants L'info provient du tabloïd anglais The Daily Mirror et, a priori validée par l'enquête d'Ici Paris ce week-end, va faire l'effet d'une petite bombe atomique dans le landerneau médiatico-politique : François-Xavier Copé et Thomas Hollande entretiendraient une relation secrète depuis plus de quatre mois ! Les Roméo et... Roméo des deux plus puissantes familles politiques de France : le PS et l'UMP.
Le fils de Jean-François Copé ne parle plus à son père depuis son coming-out. On les voit rarement ensemble, François-Xavier ne goûtant guère aux affres et de la vie politique et s'opposant même à certaines idées de son père, notamment sur le mariage homosexuel. Au Gorafi il confiait récemment : « L'homosexualité ne peut pas être réprimé, et l'égalité de tous aux yeux de la loi est un devoir d'idéal républicain. »
Aux vues de la révélation de sa relation avec le fils de Hollande, sa position, courageuse car en rupture avec sa propre famille politique, se comprend aisément. Mais le fils du président de l'UMP ne vire pas à gauche pour autant. Il conserve sa position sur l'âge de départ à la retraite en soutenant qu' « il faudra bien que les gens se rendent à l'évidence : ils devront travailler jusqu'à 70 ans ! ». Un progressisme des mœurs et un conservatisme social qui ont tout pour séduire le fils du Président de la république, rangé à la ligne sociale-libérale pragmatique de son papa.
SOURCE:http://www.mapausecafe.net/archive/2013/04/01/incroyable-le-fils-de-jean-francois-cope-entretiendrait-une.html pour lire la suite