Un adolescent brésilien a commis un acte terrible : après avoir été privé de téléphone par ses parents, il les a tués. Cette tragédie met en lumière la problématique de la gestion de la frustration chez les jeunes et la violence qui peut en découler. ️
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Oh quelle horreur ! Pour cette génération, la frustration engendre rapidement la violence démesurée ! C'est arrivé au Brésil, mais ça peut bien arriver en France ! cette histoire soulève des questions cruciales sur notre société et la manière dont nous éduquons nos enfants. La dépendance aux technologies et la gestion des émotions sont des défis majeurs pour les parents d'aujourd'hui. Nous devons nous demander : comment inculquer la patience et la résilience à nos enfants dans un monde où tout est accessible instantanément ?
Les parents doivent-ils revoir leur approche en matière de discipline et d'utilisation des technologies ? Sommes-nous suffisamment équipés pour reconnaître les signes de détresse émotionnelle chez nos jeunes avant qu'ils n'en arrivent à des actes aussi extrêmes ? En tant que communauté, comment pouvons-nous soutenir les familles pour prévenir de telles tragédies ?
Je vous invite à partager vos expériences et réflexions sur ce sujet : Avez-vous déjà été confrontés à des comportements violents de la part de jeunes en réaction à une frustration ? Quels outils ou stratégies trouvez-vous efficaces pour aider les adolescents à gérer leurs émotions ?
Je ne crois pas que ce soit une question de frustration. Quand on en est à ce niveau-là, c'est qu'on souffre d'une pathologie psychiatrique. Même si on évolue dans un monde de plus en plus violent, ça ne suffit pas à expliquer une telle extrémité. Ce gamin était malade.
A relier avec le sujet du type se prétendant de l'influence incel qui prévoyait une action violente parce qu'il a pété un cable en restant trop longtemps célibataire
A la base des deux il y a une frustration qui semble extreme, couplé à certainement un problème psychologique qui fait que la personne n'arrive plus à distinguer le bien du mal
Ca fait réfléchir sur l'addiction aux téléphones...
.
Lydie a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lupino
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Toutes les addictions sont problématiques, et pas seulement celles qui concernent l'alcool et la drogue. Mais il ne faut pas non plus faire un transfert de responsabilité : ce qui a provoqué cette tuerie, c'est la personne, pas l'addiction.
Si on privait un grand fumeur de fumer, il serait sans doute dans un état nerveux déplorable. Mais c'est seulement si sa personnalité était déjà déviante qu'il en arriverait à une extrémité criminelle.
Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas dire que c'est "à cause" des téléphones (on critique tellement les jeunes-qui-ont-le-nez-collé-à-leur-téléphone). Ca reste la responsabilité des personnes.
Je suis d'accord, il n'y a pas dans ce cas précis qu'une question de frustration, il y a bien plus grave dans la tête de ce jeune. Là c'est un portable confisqué, ça a été le détonateur d'un état psy beaucoup plus profond, dramatique !