D'après un comparatif publié par le magazine Challenges, nous venons de découvrir combien l'arrivée de Free Mobile a porté atteinte aux résultats des trois opérateurs historiques au travers d'un comparatif des chiffres d'Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free (Iliad). D'après un comparatif publié par le magazine Challenges, nous venons de découvrir combien l'arrivée de Free Mobile a porté atteinte aux résultats des trois opérateurs historiques au travers d'un comparatif des chiffres d'Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free (Iliad).
Depuis de nombreuses années, les consommateurs avaient tendance à se plaindre du monopole et de la surpuissance des opérateurs mobiles. Mais en janvier 2012, l'arrivée de Free Mobile a bouleversé les choses. Nous avions pu constater au quotidien des chutes faramineuses des tarifs des abonnements téléphoniques, mais nous constatons aujourd'hui grâce à un comparatif publié par le magazine Challenges que ce nouvel arrivant a aussi bousculé l'état financier des trois opérateurs historiques.
Le comparatif est basé sur le chiffre d'affaires, l'EBITDA et la capitalisation boursière des quatre opérateurs français pour une évolution sur une période de 2 ans (soit depuis l'arrivée de Free Mobile). En y regardant de plus près, on peut voir qu'Iliad s'en sort très bien avec une croissance de son chiffre d'affaire de 82% sur la période, avec une augmentation de 337 millions d'euros de son EBITDA et une progression de sa capitalisation boursière de 4,5 milliards d'euros.
Mais ces chiffres mirobolants sont réservés à Free, puisque les trois autres opérateurs, dits historiques, doivent quant à eux observer des baisses significatives de leurs indicateurs. En effet, la baisse du chiffre d'affaires d'Orange est de 10% sur les deux ans, 17% pour SFR et jusqu'à 18,5% pour Bouygues Telecom. Côté EBITDA, ce n'est pas beaucoup plus glorieux avec une baisse de 303 millions pour Bouygues Telecom, - 865 millions pour SFR et -1560 millions pour Orange. Les chiffres sur la capitalisation boursière des opérateurs finissent d'achever Orange puisque le groupe est le seul à également consister une baisse de 7,3 milliards d'euros sur la période. En effet, le groupe Bouygues maintient une capitalisation en hausse de 1,6 milliard et le groupe Vivendi (SFR) également mais de 6,1 milliards.
Le lapsus c'est comme le cunnilingus : un écart de langue et tu te retrouves dans la merde...
c'est normal et avec la crise cela risque de s’amplifier les opérateurs dit historique ne sont pas a la hauteur pourtant il y a des marché encore a conquérir comme l'internet mobile mais comme toujours SFR et sa clique préfère nous brider résultat même si la qualité est moindre les clients préfère épargner le pouvoir d'achat
Le membre suivant remercie pour ce message :
lifedark77
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
mouais mais il faut quand même se rappeler que les prix chez Free sont à la hauteur de la qualité fournis c'est à dire des prix bas dus à un réseau assez pourris et encombré car partagé avec Orange...