J'ai de la chance... Suis pas encore marquée par le temps.. Et au réveil jamais marquée... Mais Je ne passe pas une Journée sans mes soins de crème... Jamais de fond de tient, seul fard à paupières et à joues pour un petit cachet de couleur rose bronze... mes yeux verts sont un atout que je mets en valeur ... tres peu de rouge à lèvres, du baume tres leger.. Et Surtout mon parfum chaque jour...
C'est pour moi que je me maquille chaque matin depuis mes 16 ans.. c'est comme mes ongles, des griffes toujours manucurés... C'est moi... ot J'ai déjà demandé à ma fille de me maquiller dans mon cercueil car je veux être moi pour mon dernier voyage...
Et mes filles, le maquillage a fait parti de leur éducation Pour mes garçons idem le soin de leur peau visage, corps...
Je me maquille légèrement depuis mes années collège. Un peu de fard à paupières, crayon noir, mascara Du rouge à lèvres de temps en temps. Parfois un peu de blush quand je vois que j'ai une mine fatiguée. Je ne mets jamais de fond de teint, je n'aime pas ça
Le membre suivant remercie pour ce message :
Chopin
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Pour toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a le choix
"Où mettre une mouche sur le visage ?
Au milieu de la joue : la galante. Sur le front : la majestueuse. Sur le nez : l'effrontée, ou la gaillarde. Près de l'œil : la passionnée, ou l'assassine. Au coin de la bouche : la baiseuse ! Sur le menton : la discrète. Sur, ou sous les lèvres : la coquette, ou la friponne"
B'in écoute... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au coin de la bouche : la baiseuse j'aurais penser que ça voulais dire ça mais à cet endroit je trouve ça jolie
" Identité Liberté "
33lynel a donné un avis positif
Golmore
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Je pense que c'est propre à chacun. Il y a des personnes qui sont complexées, d'autres par envie, d'autres par intérêt par le maquillage. Depuis ado, je me maquille et je réalisais pas mal de maquillages dits artistiques pendant de nombreuses années. J'aimais bien apprendre des techniques (j'aime toujours d'ailleurs). Je suis sur Youtube depuis de nombreuses années Marion Caméléon. Elle est professionnelle et donne de très bons conseils à tous les niveaux.
Actuellement, je ne me maquille pas souvent et je ne mets plus de fond de teint depuis plusieurs années. Je mets plutôt une huile de teint. J'aime les maquillages effet bonne mine/naturel. J'ai d'autres produits évidemment mais quand je me maquille c'est généralement effet naturel et surtout des produits aux compositions clean. Je fais très attention à ma peau, ma santé et ça passe aussi par la composition des produits. Il m'arrive occasionnellement de travailler les yeux dans certains contextes. Les goûts changent avec le temps je suppose.
J'appartiens au guerrier qui aura su allier les anciennes et les nouvelles voies. ~ Le Dernier Samouraï
Le maquillage c'est pour se plaire à soi-même mais aussi pour plaire aux hommes .. Même si j'en choque certaines! Faut pas se voiler la face!
mais du maquillage léger, bien entendu, surtout en vieillissant .. Je vois certaines femmes âgées avec une telle couche de peinture sur le visage que cela en devient risible.. Une horreur! Un maquillage discret et la petite touche finale que je n'oublie jamais: Le rouge à lèvres! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'en mets même à la maison, même si je ne sors pas..
Le maquillage c'est pour se plaire à soi-même mais aussi pour plaire aux hommes .. Même si j'en choque certaines! Faut pas se voiler la face!
C'est ton opinion et cela ne reflète pas mon ressenti quand je me maquille. Je ne me sens pas concernée. C'est sans doute vrai pour certaines femmes mais pas pour d'autres.
J'appartiens au guerrier qui aura su allier les anciennes et les nouvelles voies. ~ Le Dernier Samouraï
Lupino a donné un avis positif
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
se maquiller pour se plaire, pourquoi pas !!, mais pour plaire aux hommes ? oh que non !! pourquoi se maquiller pour plaire aux hommes ? c'est un concept que j'ai du mal à comprendre !!
je pense que le maquillage devrait avant tout être un moyen d'expression personnelle et de bien-être.. se maquiller pour se sentir bien dans sa peau, pour exprimer sa créativité ou pour renforcer sa confiance en soi, c'est quelque chose que je peux totalement comprendre et soutenir....
MAIS l'idée de se maquiller uniquement pour plaire aux hommes me semble problématique !! ça sous-entend que notre valeur et notre beauté dépendent du regard des autres, en particulier des hommes?!! bah ! c'est une vision qui renforce les stéréotypes de genre et qui peut être oppressante pour les femmes....
se maquiller pour se plaire, pourquoi pas !!, mais pour plaire aux hommes ? oh que non !! pourquoi se maquiller pour plaire aux hommes ? c'est un concept que j'ai du mal à comprendre !!
je pense que le maquillage devrait avant tout être un moyen d'expression personnelle et de bien-être.. se maquiller pour se sentir bien dans sa peau, pour exprimer sa créativité ou pour renforcer sa confiance en soi, c'est quelque chose que je peux totalement comprendre et soutenir....
MAIS l'idée de se maquiller uniquement pour plaire aux hommes me semble problématique !! ça sous-entend que notre valeur et notre beauté dépendent du regard des autres, en particulier des hommes?!! bah ! c'est une vision qui renforce les stéréotypes de genre et qui peut être oppressante pour les femmes....
Tout à fait. Je ne place pas mon narcissisme là-dedans. J'ai de l'amour-propre.
Je ne me rappelle plus de ce reportage qui parlait justement du maquillage.
C'était une étude qui tentait à prouver que le maquillage (chez une femme) était un but de séduction et d'invitation.
Comme pour beaucoup d'animaux en période de reproduction, le choix des couleurs incitent une meilleure approche.
Maintenant à savoir si les femmes se maquillent dans ce but précis, j'en doute. Mais nous avons tous des gènes qui se perpétuent depuis la nuit des temps, donc inconsciemment, c'est plausible comme résultat.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci pour ton intervention et pour avoir partagé cette étude intéressante sur le maquillage et la séduction... et c'est vrai que certaines études peuvent montrer des corrélations entre le maquillage et l'attraction......
après je pense qu'il est important de ne pas réduire le maquillage à une simple stratégie de séduction ou de reproductionhein ? après, je ne juge personne.... chaque femme devrait avoir la liberté de choisir de se maquiller ou non, sans se sentir contrainte par des attentes extérieures ou des impératifs de séduction.. le maquillage peut être un choix personnel et positif, mais il ne devrait jamais être une obligation !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est pour ça que j'ai précisé que s'il ne s'agit que de séduction ou d'invitation, j'en doute :DD
et bien évidemment que je suis pour que les femmes, comme les hommes, puissent se maquiller comme elles/ils l'entendent.
le maquillage peut être un choix personnel et positif, mais il ne devrait jamais être une obligation ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ben évidement, çà tombe sous le sens! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour ma part, c'est un choix délibéré et je ne me maquille pas par obligation! Quelle idée tu as eue Lydie!
C'est un réel plaisir de se maquiller pour une femme et même si je ne bouge aps de chez moi, je me maquille, un peu de blush sur les pommettes, un trait d'eye liner, du rouge à lèvres donne tout de suite bonne mine! Sans en abuser bien sûr! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le maquillage est pour moi une sorte de masque un petit truquage de ce que nous sommes, certes il ni a jamais de mal à s'embellir du moment que la quantité reste raisonnable ! Plusieurs fois dans le courant de mon existence j'ai posé mainte fois cette question, pourquoi tu te maquille !! Pour être belle ! Ca paraît idiot, mais si tu veux être belle c'est que tu te sens moins belle démaquillée !!
En ce qui me concerne le maquillage je le préfère sans, comme j'ai toujours préfèré le charme à la beauté.
perso je me maquille tous les jours même lorsque je ne sors pas un fond de teint leger un peu de couleur aux pommettes un fard discrèt aux paupières et les cils bien coiffée parfumée les ongles vernis bien habillée et des bijoux même a mon âge, j'ai toujours été sophistiquée ceci du aussi a mon métier je me sens mieux comme ça chacun a son ressenti cela me donne plus d'aplomb bien entendu vis a vis des autres là je parle autrefois de la clientelle