ENVIRONNEMENT Il y a peu, l’installation de chaudières à gaz était encouragée par les aides à la rénovation. C’est fini tout ça. La guerre en Ukraine a incité à accélérer sur la sortie du gaz naturel, énergie fossile. Mais on le remplace par quoi ?
Peut-on imaginer une France sans chaudière à gaz ? C’est dans ce sens que pousse le gouvernement. Depuis l’an dernier, elles sont interdites dans les logements neufs. Au début de l’été, le gouvernement a songé à interdire complètement toute nouvelle installation, y compris dans l’ancien, à partir de 2026. Avant de reculer quelques mois plus tard, « pour ne pas laisser nos compatriotes, en particulier dans les zones les plus rurales, sans solution », justifiait Emmanuel Macron, fin septembre, dans son discours sur la planification écologique. source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : et flute ! ma chaudière n'a que 4 ans ! pas les moyens de me faire installer une pompe à chaleur, trop cher ! tout ça avec leur décision [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !!
Ca se fera sans doute progressivement... mais il faut aussi qu'ils pensent que si tout le monde met des pompes à chaleur à la place des chaudières au gaz, il faudra penser à la dépense en électricité...
C’est ça le problème des gens qui sont sensés penser à l’avenir pour nous qui les avons élus lol. Le soucis c’est qu’ils réfléchissent pour la plus grand partie pour la longueur de leurs mandats. De cette façon’ toutes les directions prises pendant une certaines périodes deviennent presque caduques lorsque les têtes changent.
C’est toujours pareils depuis qu’il y a des dirigeants pour les hommes lol ; et il en faut tout de même.
La solution : se bouger pour la recherche sur la fusion.
La mauvaise solution : tu l’as dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ne pas trop écouter les ecolos’ qui n’en sont pas vraiment et qui effectivement veulent vivre avec les avantages de notre époque mais avec les moyens des siècles derniers. Gros LOL ! Ouvrez les yeux et encore un gros LOL
J'ai la chaudière à gaz. Elle a plusieurs années. Pour l'instant j'ai pas entendu parler de supprimer le gaz pour le chauffage domestique. Par contre il y a des subventions pour ceux qui installer de panneau solaire.
Salutation depuis la Suisse
Le membre suivant remercie pour ce message :
killboal
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!