On espère que tu as passé des moments festifs remplis de rires et de cadeaux. Maintenant, parlons sérieusement des présents que tu as reçus.
Entre les chaussettes qui clignotent, le pull tricoté par tante Gertrude et ce gadget étrange qui prétend être révolutionnaire, nous sommes curieux de savoir : revends-tu tes cadeaux de Noël ?
Partage tes secrets avec nous et laisse éclater la magie de l'humour dans ce sondage !
Les cadeaux distribués, retrouvez les meilleurs sites de revente pour ceux qui ne plairaient pas :
Spoiler:
Les meilleurs sites de revente
Parmi ces sites, la plateforme Vinted permet la revente gratuite de toute sorte d’objets : vêtements pour femmes, hommes et enfants, jouets, meubles, cosmétiques, accessoires high-techs. Une pluralité de catégories permettant la revente de n’importe quel cadeau offert, mais qui n’est pas à votre goût.
Le site Leboncoin, qui doit sa popularité à sa simplicité d’utilisation, est également intéressant parce qu’il ne prend pas de commission. Cependant, il ne propose aucune garantie sur l’acheteur, alors que Rakuten France exige le paiement avant la livraison du produit. D’autre part, le site Rakuten avait enregistré 600 000 annonces de reventes de cadeaux le 25 décembre dernier, ce qui témoigne de sa popularité.
Par ailleurs, eBay possède un atout majeur puisqu’il est possible de mettre l’objet aux enchères et donc de revendre l’article à un prix supérieur que celui initialement prévu.
Enfin, la “Fnac Reprise” proposée par Fnac.com, permet la reprise d’un produit acheté dans un magasin de l’enseigne ou ailleurs. Néanmoins, la reprise se limite aux appareils multimédias ainsi qu’aux livres. Pour ce faire, il suffit de remplir un formulaire simplifié sur le site internet, et une offre de reprise immédiate est proposée en moins de deux minutes.
Non, je n'ai pas l'habitude de revendre mes cadeaux de noel. Par contre, cette année, j'ai offert à l'un de mes fils un jeu de société, nous avons essayé d'y jouer et nous y avons rien compris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pense que, je vais le revendre celui-là. Je lui achèterai autre chose...
Le membre suivant remercie pour ce message :
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
NON, je ne revends jamais mes cadeaux de Noël.. Un cadeau c'est un signe de générosité et ce serait mal venu de ma part d'aller le revendre, même s'il ne me plaît pas..
idem [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] même un bibelot trouve sa place , depuis quelques années c'est des bons cadeaux , j'aime bien.
Pour ma part voici mon vote : Oui, et je suis le roi ou la reine du marché de seconde main.
A chaque fois que j'offre un cadeau, je dis à la personne que le cadeau peut être vendu ou échanger ou donner car je préfère cela que le cadeau finisse gacher dans une poubelle.
Je pars du principe qu'un cadeau qui ne me plait pas n'a pas sa place dans ma maison.
Mes amis et moi n'avons pas de soucis avec cela. Certaines de mes connaissances sont choquées mais je connais certaines personnes qui s'offusquent mais hypocritement le revendre et eux me font bien rire.
Lorsque j'offre un cadeau ce n'est pas à moi donc la personne en fait ce qu'elle veut.
Je crois fermement que les gens qui ont offert le cadeau et qui apprennent qu'il n'est plus en possession de la personne qui la reçue est susceptible et est vexée car consciemment elle se sent "propriétaire du cadeau". Je peux affirmer qu'un cadeau n'est pas la propriété de la personne qui fait le geste d'offrir et qu'inconsciemment la personne qui fait le cadeau et - plus tard - apprend que la personne qui l'a reçu l'a vendu ou donné ou échangé le perçoit mal car je pense que la personne se pose plein de questions ou pire encore brise l'amitié ou le lien familial pour tel ou tel prétexte.
Je ne veux pas choquer les gens en écrivant ma réponse. Je donne juste mon point de vue qui m'est propre.